Remplir forme par une image d'une feuille Excel en VBA

Bonjour à tous,

Je suis en train d'adapter un Date Picker trouvé sur le net pour l'insérer dans mon fichier. Je ne souhaite pas passer par une extension car je souhaite que chaque personne à qui je le diffuse soit en mesure d'utiliser mon document sans devoir télécharger d'autres éléments.

Mon Date Picker fonctionne mais il me reste un dernier problème. Le petit icône qui se crée lorsque l'on est sur une cellule de date est une forme qui est remplie par une image que je vais chercher dans mes fichiers avec le .UserPicture. Mais je souhaiterai arriver à remplir ma forme avec une image déjà présente dans une de mes feuilles de mon classeur pour que cela fonctionne sur plusieurs ordinateurs différents. Voici le code de cette partie-là qui bloque.

Sub createGridDP()
    On Error GoTo create_err

'be sure the current one is deleted
    If Not (g_gridDP Is Nothing) Then
        killGridDP
    End If

'create a new one
    Set g_gridDP = ActiveSheet.Shapes.AddShape(msoShapeRectangle, ActiveCell.Left + ActiveCell.Width + 6, ActiveCell.Top, 16, 16)

'add image
    With g_gridDP.Fill
        .Visible = msoTrue
        '.UserPicture pathToIcon
        .UserPicture PictureFile:="C:\Users\prenom.nom\Documents\Image test\Icon_Calendar.bmp"
        .TextureTile = msoFalse
        .RotateWithObject = msoTrue
    End With

'format the border away
    g_gridDP.Line.Visible = msoFalse

'add click event
    g_gridDP.OnAction = "'" & ThisWorkbook.Name & "'!dp_core.gridDP_Click"

create_err:

End Sub

Je ne sais pas si c'est possible de faire cela. J'ai aussi essayé de voir si je pouvais exporter cette image à l'ouverture du document dans le dossier temporaire de l'utilisateur pour ensuite aller la rechercher mais sans grand succès...

J'espère que mon problème est assez clair et j'espère qu'une solution miracle existe.

Je vous remercie d'avance :)

Rechercher des sujets similaires à "remplir forme image feuille vba"