Dupliquer Feuille Maitre

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide.

Je souhaite dupliquer une feuille appelée " Tableau Maitre" qui est la feuille source. Dans cette feuille figure une liste de clients avec leur variable.
Si je modifie cette feuille source, celle dupliquée doit aussi être modifiée. Par exemple, si je modifie un nombre dans une colonne de la feuille source, ce nombre doit être modifié dans la feuille dupliquée. Ou si j'ajoute un client dans la feuille source, ce client doit apparaitre dans la feuille dupliquée.

Est-ce que cela est possible ?

Merci par avance

Bonjour,

Si votre 2ème onglet ne vous sert qu'à visualiser vos données sous une forme différente, utilisez Power Query.

Pour en savoir plus tapez Power Query dans Rechercher Power Query

Hello,

Un exemple de fichier peut être ?

@+

Bonjour,

C'est un fichier confidentiel désolé.

En fait j'ai une feuille source qui comprend une liste de clients, pour ces clients nous indiquons un certain nombre de prestations qui reviennent chaque mois.
J'ai donc 12 feuilles pour chaque mois de l'année et 4 feuilles supplémentaires correspondant à 4 trimestres.
Dans ces 12 feuilles, je rentrerai au fil des mois des indications numériques.

Mais dans la feuille source, si j'ajoute un client par exemple, ce client doit apparaitre automatiquement dans les 16 feuilles.

Pensez-vous qu'il soit possible d'agir ainsi ?

Merci encore

Hello,

De ce que je comprends tu as un onglet source et après tes 16 autres onglets faisant juste des calculs basés sur la feuille source ?

Exemple ton mois de janvier va récupérer uniquement les données de janvier ?

Ton onglet trimestre 1 va chercher uniquement les données de janvier février et mars ?

Si c'est le cas pas besoin de dupliquer tes onglets, rajoute dans ton tableau une colonne Mois avec les valeurs (Janvier, Février, Mars,...) et une deuxième colonne Trimestre avec les valeurs (Trimestre 1 pour Janvier, Février et Mars, Trimestre 2 pour Avril, Mai et Juin etc).

A partir de là tu peux faire un TCD et avoir uniquement un seul onglet sur lequel tu fais des filtres ou même utilisation de segment sur TCD.

Mais sans fichier je ne peux pas t'en dire plus ... Tu ne peux pas mettre des données bidons et des noms de clients bidons ?

@+

Rechercher des sujets similaires à "dupliquer feuille maitre"