Enregistrer une seul feuille Excel

Bonjour a tous,

Nouveau sur le forum et pas trop d’expériences sur Excel, j’ai cherché des réponses à mon problème mais j’avoue que je ne comprends pas tout vu ma grande expérience sur Excel.

Mon premier message risque d’être assez long, mais je pense nécessaire pour bien comprendre mon problème.

Pour mon boulot, je dois créer des classeurs clients dans lesquels se trouvent des instructions (feuille Excel) qui servent a la mise en production de machines outils pour une pièce précise. Pour un client il peut y avoir plusieurs instructions donc des pièces différentes, ma question

Puis-je enregistrer une feuille Excel (pas le classeur client complet) dans un autre dossier sur d’autres pc (machines outils) pour quelle suivent les programmes numériques et quelle puisent être ouverte en lecture seul sur ces pc (j’installerai Excel sur ces pc bien sûre).

Voila (pour l’instant !!!) j’espère que je n’ai pas été trop long.

Merci d’avance.

bonjour

pas compris

un classeur par client, contenant N feuille, chaque feuille étant une machine ?

et tu copies 1 feuille dans un autre PC ?

(mauvaise idée de copier l'info dans 2 endroits différents, en cas de mise à jour ? ? ?)

?

bgrvfe

bonjour ,

non pas une machine, seulement des instructions pour monter divers éléments sur la machine (outils de découpe, n°de programme numérique...etc )servant aux opérateur pour lancer une production.

mais bon je pense avoir trouver une solution,copier la feuille puis la collé dans un nouveau classeur ne contenant que cette feuille et enregistrer le classeur ou je veux, c'est tout c..

mais merci quand même

oui, j'avais compris ça et écrit "machine" alors qu'il s'agit de ta LOFQ ou gamme de fab.

l'important est que tu as une solution

malgré tout, il est recommandé de ne pas dupliquer les informations (voir les grands principes de gestion de l'information et de la qualité, avec ton responsable qualité je pense)

bgrvfe

Bonjour,

Tu devrais regarder ce lien --> Enregistrer Onglet dans un fichier

Si ok n'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le V vert.

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer seul feuille"