Bonjour,
Tout d'abord j'ai trouvé ce site et ce forum vraiment intéressants ! Je débute avec VBA et je me retrouve bloquée sur une situation :
Je suis en train de créer un fichier pour remplir les livrets de compétences des élèves (cette année nous avions un classe Excel sur lequel il fallait supprimer les lignes que nous n'utilisions pas et j'aimerais avoir quelque chose de plus fonctionnel et rapide à l'utilisation...)
J'ai commencé à mettre en page et je bloque sur l'insertion d'une ligne entre deux cellules fusionnées.
Dans le domaine du français, nous avons plusieurs sous domaines et au sein de ces sous-domaines des compétences associées. Ce sont ces compétences que je veux pouvoir ajouter dans le tableau et décaler vers le bas les autres sous domaines lorsque j'ajoute la deuxième compétence associée (il n'y aura pas forcément les deux dans langage oral par exemple).
Ce que j'ai réussi à faire mais qui n'était pas mon attendu : ajouter une ligne au dessus, ajouter ma compétence mais dans la ligne lecture...
Difficile d'être clair, je vous joins mon fichier en espérant que vous pourrez m'aider
Bonne journée à vous !