Ajout de ligne automatique dans une feuille

Bonjour,

J'ai un tableau excel qui contient une liste de patients qui est associée à une base de données.

J'ai une feuille qui contient une colonne avec le nom du patient, son statut (actif ou fermé) et la fréquence de thérapie de mon intervenant à côté. J'ai également réussi à faire une somme avec conditions en fonction du statut de l'usager.

Comme la colonne du nom du patient et son statut existent déjà dans ma base de données, j'ai collé le lien des colonnes dans une nouvelle feuille. Comme la base de données est triée en fonction d'un critère X, cela fait en sorte que les nouveaux patients apparaissent dans les premières lignes de la liste. Cela me pose problème car la troisième colonne, qui n'est pas une colonne avec un lien qui provient de ma base de données, n'ajoute pas les nouvelles lignes avec les patients.

Voici mon chiffier avant l'ajout d'un nouvel usager (noms retirés pour la confidentialité)

avant modification

Voici le chiffier en ajoutant le patient hypothétique Bouh, qui change la séquence de lignes pour la colonne C. Peut voir que le calcul de total des interventions est maintenant erroné.

ajout bouh

Ma question est la suivante: mis à part ajouter une colonne dans la base de données (quelque-chose que je souhaite éviter pour de multiples raisons), y-a-t-il un moyen d'ajouter automatiquement des lignes dans la colonne C en fonction des colonnes précédentes ? (Colonne B est dépendante de A car mon unité de base de ma base de données est le patient)

Merci d'avance de votre collaboration, Philippe

Bonjour et bienvenue,
Merci de joindre un fichier pour une aide adaptée du forum.
Cdlt.

Je ne peux pas le joindre car il a beaucoup de données confidentielles...

À moins que j'enregistre une version sans les données mais j'en aurais pour un bon petit bout.

Rechercher des sujets similaires à "ajout ligne automatique feuille"