Generateur de Quizz

Bonjour à tous.

Je suis responsable d'un projet caritatif au sein d'une association venant en aide à des enfants en difficulté scolaire.

Nous avons prévu de mettre en place dans les prochains jour, des "marathons culturels". Le principe est simple, chaque élèves participent à un quizz en 3 étapes avec un total de 42 questions...

J'ai donc rassemblé dans un fichier excel, l'ensemble des questions, organisé de manière suivante:

Question, réponse, niveau(facile, difficile), thèmes, professeur.

Le classeur est constitué de deux feuilles: feuille 1: culture générale, feuille 2:questions bonus

J'aimerais donc, dans la mesure du possible, pouvoir générer une feuille de question avec dedans :

• 6 questions de culture générale (si possible deux de niveau facile, et 4 difficiles) et 4 questions bonus
  • le tout sans répétition et au hasard.

Pourriez-vous me venir en aide car je suis novice dans ce domaine.

Bien à vous.

bonjour

le mieux est de mettre en piece jointe (ajouter des fichiers joints) une maquette avec les tenants et les aboutissants clairement exprimés et positionnés ; le forum pourra ainsi aisement fournir une reponse au plus près de vos attentes

cordialement

Bonjour Tulipe,

merci pour ton message,

effectivement tu as bien raison.

voici donc le dit fichier.

Il est organisé en deux feuilles: l'une nommée culture générale (organisée en question, reponses, niveau, themes, professeur) et la seconde que j'ai appellée questions bonus( organisée en question, réponses et professeur).

Par ailleurs, j'ai revu ma copie et voici donc ce qu'aimerais pouvoir faire:

Tirer au hasard sans repetition 6 questions de culture generale (donc premiere feuille du classeur) et 4 questions bonus (provenant donc de la seconde feuille du classeur) , independament du niveau de difficulté.

Je vous remercie pour votre precieuse aide.

Bien cordialement

206booklet-marathon.xlsx (26.27 Ko)

Bonjour

Message d'erreur à l'ouverture de ton fichier : merci de vérifier et de le joindre à nouveau.

capture

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "generateur quizz"