RechercheV avec des occurrences

Bonjour , je dois trouver une formule et j’avoue que je galère un peu .

Il me faudrait une formule qui va rechercher les «ouvertures » du fichier 2 à partir des numéros de «repérages» présentent identiquement sur le fichier 1 et 2 .

Cette formule devra aussi additionner les «ouvertures » des « repérages »qui auront le même numéros .

J’essaie de mieux expliquer avec un exemple . Dans mon fichier 1 j’ai le numéro F1 et je veux aller rechercher le nombres d’ouvertures qui correspondent à mon numéro F1 dans mon fichier 2. Cependant , le numéro F1 est présent 2 fois dans mon fichier 2 et correspond à 2nombres d’ouvertures différents , je voudrais ainsi qu’il les additionne.

Est ce possible ?

Merci pour votre aide.

excel version 2306

Bonjour à tous !

Et.....

Pour une aide appropriée, merci de préciser, dans votre profil, la nature de votre Excel ( 2019 ? 2021 ? 365 ? ...)

Et joindre les deux classeurs anonymisés mais représentatifs, accompagné d'exemples du résultat attendu.

Normalement c'est bon

Bonjour à tous de nouveau !

Une proposition en C5 :

=SOMME.SI.ENS(ouverture!$C$6:$C$17;ouverture!$B$6:$B$17;B5)

Note : "excel version 2306" indique un numéro de révision qui peut concerner plusieurs produits Excel (2016, 2019 ou 365). C'est le produit Excel qu'il convient de préciser dans votre profil.

Merci beaucoup, vous m'avez sauvée ! Bonne journée

Bonjour à tous de nouveau !

A ce point ?

Je vous remercie de ce retour.

Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu !

Rechercher des sujets similaires à "recherchev occurrences"