Chercher des valeurs dans un autre document Excel

Bonjour,

savez vous si une collonne de mon fichier excel peut avoir les valeurs d'une collonne d'un autre document excel?

en fait dans l'ideal il faudrai que mon document ai dans sa collone A, les valeur de plusieurs collones A d'autres document ayant dans nom commencant pareil...

La collone A de document.xls

contiens la collonne A de valeurs1.xls suivi de la collonne A de valeur2.xls suivi de la collone A de valeurs 3.xls

C'est un peu tordu comme demande mais ca me changerai la vie

Merci de votre aide

Bonjour,

Tu ouvres tous tes fichiers : document, valeurs1, valeurs2, valeurs3, etc.

Si tu veux en A1 dans document.xls les valeurs de A1 des autres classeurs, dans document.xls tu cliques sur A1 puis tu tapes = puis tu cliques sur le classeur ouvert "valeurs1" et tu cliques sur A1 puis tu tapes + puis tu cliques sur le deuxième fichier sur la cellule A1, ainsi de suite jusqu'au dernier fichier.

Ca donne :

=[valeurs1.xls]Feuil1!A1+[valeurs2.xls]Feuil1!A1+[valeurs3.xls]Feuil1!A1

Les noms de tes feuilles sont peut-être différents.

A l'ouverture de document.xls Excel te demandera de mettre à jour les liaisons.

A+

N'y a t'il pas la possibilité de faire ca automatiquement ?

En fait on me génère des fichiers excels contenants des valeurs sur deux collones, (sur environ 5000 lignes)

Ces fichiers sont toujours dans le meme dossier:

\\serveur\partage\export_du_15-09-2010.xls

\\serveur\partage\export_du_01-10-2010.xls

\\serveur\partage\export_du_15-10-2010.xls

\\serveur\partage\export_du_01-11-2010.xls

Environ deux exports par mois (des fois plus).

Les valeurs dans ces fichiers sont toujours de 1 a 48 et j'ai besoin de connaitre le nombre d'occurences de ces valeurs sur les 6 derniers mois.

Amadéus de ce forum m'as déjà bien avancé:

https://forum.excel-pratique.com/excel/comparer-des-donnees-et-en-obtenir-un-resultat-t20014.html

mais si je pouvais automatiser la facon de coller les valeurs dans la colonne A ce serai énorme.

Encore merci de votre interet pour ce sujet!

Bonjour,

Pas sûr de tout avoir compris.

Tu peux essayer en installant la macro complémentaire morefun de Laurent Longre qui ajoute, enter autres, une fonction INDIRECT.EXT qui permet d'aller chercher des données dans un (ou des) fichier(s) fermé(s)

Je te laisse tester

@+

Merci,

Pas sûr de tout avoir compris.

Je comprends, je n'ai pas été clair depuis le debut.

J'essaie de synthétiser mon cas mais je suis pas très doué ^^

De temps en temps je dois débrasser des prises réseaux qui n'ont pas été utilisées depuis les 6 derniers mois.

Cette valeur est une prise réseau inutilisée depuis 6 mois et que je peux donc débrasser.

Cette tache est fastidieuse et j'esperais qu'excel puisse me faciliter la vie.

-- 27 Nov 2010, 10:55 --

je n'y arrive pas avec morefunc

Rechercher des sujets similaires à "chercher valeurs document"