Calcul d'heures

Bonjour toute l'équipe,

Cela fait de nombreuses heures que je m'arrache les cheveux, j'avais un tableau qui fonctionnait parfaitement, mais que je devais dupliquer et là, plus rien ne fonctionne, alors que tout est identique... (formules, format de cellule)

J'ai cherché et recherché, étudié les nombreux tutos, mais je ne comprends pas d'où vient le problème...

Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre ?

Ci-joint le la feuille de temps PARFAITE et la feuille de temps PROBLEMES

Par avance MERCI !

PS: je n'arrive pas à insérer mon second fichier...

Il fait 100 541 Ko, c'est peut-être la raison...

Ca y est, bon, ce n'est plus vraiment le fichier de base, mais au moins ça passe !

Et voilà, dans l'attente du retour d'une bonne âme, merci !

Bonjour

A part

• la cellule en erreur en D1
  • des titres de tableau qui pourraient être plus parlants que Colonne1, Colonne6, Colonne7 d'autant qu'ils sont masqués et qu'on ne comprend donc pas les formules...
  • un nom de tableau à coucher dehors avec un billet de logement...
  • un non respect des règles des tableaux structurés avec des lignes vides

je ne vois rien d'anormal à part le format des colonnes N et O qui vient de la valeur erronée des pauses : il y a une date et non seulement un temps

Bonjour Chris,

Désolée mais vos réponses ne sont pas très claires, pourriez-vous être un peu plus précis ?

Vous dîtes :

A part

• la cellule en erreur en D1 => C'est normal, comme indiqué précédemment, j'ai dû réduire mon tableau car il était trop lourd, donc des liens ont sautés... mais ça n'a pas d'incidence sur les résultats de mon tableau qui me pose problème, car il s'agit du nom du salarié
  • des titres de tableau qui pourraient être plus parlants que Colonne1, Colonne6, Colonne7 d'autant qu'ils sont masqués et qu'on ne comprend donc pas les formules... => Mon tableau comporte bien des titres et non des numéros de colonnes... et je n'ai rien masqué... Je ne comprends pas votre remarque
image
  • un nom de tableau à coucher dehors avec un billet de logement... => De quoi vous parlez ? feuille de temps problèmes ?
  • un non respect des règles des tableaux structurés avec des lignes vides => Désolée, mais je ne vois aucune ligne vide...
image

je ne vois rien d'anormal à part le format des colonnes N et O qui vient de la valeur erronée des pauses : il y a une date et non seulement un temps => Comment puis-je remédier à cela ?

Vous me faites part de mes erreurs, mais vous ne me dîtes pas comment me corriger... Ca ne m'aide pas tellement.

Bonjour

image

Les lignes avec seulement des formules ne servent à rien à part perturber le fonctionnement du tableau.

Toute ligne saisie sous le tableau s'y intègre automatiquement et hérite de formats et formules des lignes précédentes...

Quand le contenu d'une cellule est erroné on le re-saisit... je ne pensais pas que cela nécessitât d'explication

N'est-ce pas toi qui a créé ce tableau ?

Bonsoir,

@ Chris,

Je pense que JHA lui a répondu...

Et un multi pressé de plus...

Bonne soirée

Bonsoir cousinhub

Au moins de l'autre côté, je vais pouvoir l'invisibiliser...

Ce n'est pas tant le côté pressé (je n'était pas connecté cet aprem...) mais la mise en doute des remarques qui me gène : j'ai pris le temps de signaler que d'autres points que le format posent problème mais sab49 conteste...

Bonjour,

Ok Chris, merci pour ces explications, mais je ne conteste pas vos remarques, j'essaie de les comprendre.

Et oui, tout le monde n'est pas au même niveau avec Excel !

En tous cas, mon tableau fonctionne beaucoup mieux avec les modifications que vous m'avez suggérées.

Cependant un problème persiste en colonne K "CUMUL" => je voudrais calculer l'écart entre la colonne K (cellule précédente) et colonne I, sauf dans la première cellule de la colonne K (car absence de cellule précédente).

Par avance merci pour votre aide !

Et cousinhub, votre commentaire ne m'est pas très utile, JHA n'a pas répondu à mes questions et je ne suis pas multi pressé...

Bonjour,

Si effectivement mon commentaire n'est nullement utile à votre problème, il a été fait uniquement pour rappeler que, conformément à la charte du forum que vous avez sûrement lue, cette pratique de multi-postage n'est pas autorisée sur ce forum, et déconseillée sur la plupart des forums.

Lorsque vous agissez ainsi, vous mettez plusieurs contributeurs bénévoles à réfléchir à votre problème, alors qu'il peut très bien être déjà résolu dans un autre forum..

Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, si vous avez déjà posé votre question sur un autre forum, ne créez pas un doublon sur ce forum (à moins d'avoir clôturé le sujet sur l'autre forum).

Bonne apm

Bonjour à tous

Le tableau a conservé son nom impossible...

Une formule de tableau structuré doit être identique de la 1ère à la dernière cellule de la colonne, donc en K5

=SOMME(K4;[@[Ecart +/-]])

à étirer en-dessous afin de rétablir la propagation automatique

Autant pour moi cousinhub, je n'ai pas lu correctement la charte du forum, veuillez m'excuser pour cette inadvertance, car loin de moi l'idée de faire du temps à qui que ce soit.

Merci pour votre retour Chris, effectivement le tableau a conservé son nom impossible, car j'ai oublié de le modifier, c'est chose faite.

La formule en colonne K5 fonctionne, mais cela indique une erreur dans la première cellule... cela ne me dérange pas vraiment, sauf cela a une incidence sur le reste de mon tableau...

Par contre cela met à nouveau un signe "-" devant un 0...

Par avance merci

Re

Bizarre je n'ai pas d'erreur quand j'ouvre le classeur, ni sur 2010, ni sur 365...

image

Effectivement l'erreur a disparu...

Par contre j'ai toujours le problème d'heure négative, si vous avez une solution ?

Par avance merci pour votre aide.

RE

Il travaille une heure de moins que prévu dont -1 est normal dans l’écart et comme tu cumule les écarts...

Bonjour

Ok, merci, mais avant je n'avais pas le signe "-" devant le "0"... Bizarre

Merci tout de même d'avoir pris le temps de me répondre !

Rechercher des sujets similaires à "calcul heures"