Ne pas effacer le contenu d'une cellule si non vide

Bonjour à tous,

Je parcours régulièrement ce forum et trouve généralement la solution recherchée, ou une piste, mais là je flanche.

Je me suis donc inscrit pour vous exposer mon problème. En soi ça ne doit pas être compliqué mais je donne ma langue au chat.

Je souhaite appliquer une formule en fonction de la date du jour dans un calendrier mensuel.

c'est à dire, si Aujourdhui(), appliquer la formule. Et ça pour tous les jours.

Par contre, je ne veux pas effacer le résultat obtenu sur la date d'hier.

Donc la formule si(aujourdhui(); X ; "") ne fonctionne pas car "" met la cellule à 0

Et je ne souhaite pas passer par du VBA si possible , mais si pas le choix...

Merci à vous

Bonjour

Regardez ce lien --> Figer Date dans cellule

si ok pensez à -->

Cordialement

Ouais super, pas mal, ça pourrait convenir

Par contre, si on active l'option "itération" ça va s'appliquer à toute la feuille ? à tout le classeur ?

Merci

Par contre, si on active l'option "itération" ça va s'appliquer à toute la feuille ? à tout le classeur ?

C'est un test que je n'ai pas fait mais à voir que cette option se trouve dans la rubrique "Calcul du classeur", cela pourrait concerner le classeur entier.

Peut-être avoir une vue de votre feuille avec ce que vous voulez faire...

Et bien ça ne fonctionne pas comme je le voudrais, les valeurs antérieures se modifient quand même

J'ai mis mon fichier pour la compréhension de mon besoin.

ça a l'air simple mais non...

9marcopolo59380.xls (27.50 Ko)

Ok mais il n'y a pas de formule dans votre fichier.

Et le calcul itératif n'est pas activé

oui aucune formule, c'est juste pour la compréhension.

Je refais le fichier avec des formules

En suivant le lien que je donne au début de l'explication, allez à mon post du 21/07 puis cliquez sur "Date figée".
Vous pouvez voir le fichier que j'ai donné à Lio en 2010

En fait, mon but est d'automatiser un calcul journalier (dans un tableau calendaire) sans modifier les résultats obtenus les jours précédents, et d'en afficher l'évolution sous forme graphique.1

Les données calculées chaque jour sont totalement différentes (c'est une extraction de base de données)

Et donc quand j'utilise la condition SI aujourd'hui(); les résultats des jours précédents d'effacent...

Par contre j'ai bien activé l'itération, étrange. et j'ai adapté le fichier que vous avez fourni mais ça ne fonctionne pas.

J'ai remis un fichier avec mon tableau. Les données de D sont là pour l'exemple, en réalité elles seraient issues d'extraction journalières.

Dans mon exemple, si vous changez la date de C1 à C1+1 jour, la valeur de B20 disparait et moi je souhaite qu'elle soit figée.

Merci

10marcopolo59380.xls (28.00 Ko)

Dans le fichier posté ou votre fichier faites ceci :

- vérifiez que les cases "calcul itératif" et le mode de "calcul Automatique" sont bien cochés
- Supprimez la date en C1
- Sélectionnez B3
- Collez cette formule --> =SI(ET(A3<>0;A3=$C$1);SOMME($C$3:$C$33);B3)
- Recopiez là jusqu'en dessous --> cela devrait vous donner 0 sur toutes les cellules
- Mettez une date en C1...
NB : Lorsque vous importez vos données en C3 à C33, veillez à toujours supprimer la date en C1 avant

Si ok --> pensez à

Cordialement

Hello

Retour de vacances?

Cela fonctionne mais... une seule fois.

Et ne vois pas l'action de l'option itération si activée

Je vais réfléchir autour de cette solution

Merci

re

J'avais cru que vous aviez abandonné...

Cela fonctionne mais... une seule fois.

C'est à dire ?