Enregistrement d'un dossier dans un fichier avec la date et l'heure

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire enregistrer un fichier dans un dossier avec une date et une heure;

J'ai déjà fait une macro à l'aide de la macro automatique mais j'arrive pas à lui dire enregistre moi la date du jour pour certains dossiers et la date du lendemain pour un autre...

Je vous mets ci-dessous le début de ma macro.

ChDir "A:\ADV-EXPLOITATION\EXPLOITATION\Logistique\Intersites\JOKER"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"A:\ADV-EXPLOITATION\EXPLOITATION\Logistique\Intersites\JOKER\14.07.23 6H.xlsx" _
, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook, CreateBackup:=False

Merci de votre aide.

Baptiste.

Bonsoir Baptiste

La commande Chdir doit être remplacée par un test d'existence du répertoire avant enregistrement avec la commande dir

dossier= ... Répertoire...

If Dir(dossier, vbdirectory)<>"" then

activeworkbook.saveas filename:=dossier + "\" + "14.07.23 6H.xlsx" _
, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook, CreateBackup:=False

end if

La date du jour:

date_du_jour= Format(Date, "dd.mm.yyyy")

La date du lendemain

date_demain = DateAdd("d", 1, date)

Bonsoir,

je n'arrive pas à faire fonctionner cette formule...

désoler je suis vraiment débutant sur VBA.

Bonjour tout le monde.

Essayez un truc comme ceci (pour aujourd'hui) on verra ensuite pour demain.

Dim fichier As String

fichier = "D:\ADV-EXPLOITATION\EXPLOITATION\Logistique\Intersites\JOKER\" & Format(Now, "dd.mm.yy hh") & "H.xlsx"

ChDir "D:\ADV-EXPLOITATION\EXPLOITATION\Logistique\Intersites\JOKER"
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=fichier, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook, CreateBackup:=False

Re-bonjour Augusto,

Ne posez pas vos questions en MP pour que tout le monde puisse participer.
Vous voulez savoir comment on fait pour le lendemain ? On ajoute +1 à Now. Ce qui donne :

Dim fichier As String

fichier = "D:\ADV-EXPLOITATION\EXPLOITATION\Logistique\Intersites\JOKER\" & Format(Now, "dd.mm.yy hh") & "H.xlsx"
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=fichier, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook, CreateBackup:=False

fichier = "D:\ADV-EXPLOITATION\EXPLOITATION\Logistique\Intersites\JOKER\" & Format(Now + 1, "dd.mm.yy hh") & "H.xlsx"

Mais attention : l'heure pour demain sera fausse puisqu'il s'agit de l'heure de la sauvegarde, donc celle d'aujourd'hui..

Re bonjour,

Merci beaucoup de votre aide ceux-là fonctionne comme je le souhaite...

j'ai plus qu'à essayer de finaliser ma macro pour quelle me ce fameux dossier en pièce jointe une fois enregistrer dans un mail....

Alors bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement dossier fichier date heure"