Condition If dépendante d'une somme

Bonjour,

Dans une macro de gestion de graphiques, lors du choix du type de courbes, ma condition dépend de 2 entrées utilisateur. Ces deux entrées doivent a ce moment être additionnées/multipliées mais j'ignore comment faire.

If seriescollection = 1 Then
                   ActiveChart.seriescollection(seriescollection).ChartType = xlLine
                    ElseIf seriescollection = Elementprem Or seriescollection = ([b]Elementprem + Elementligne[/b]) Or seriescollection = ([b]Elementprem + 2 * Elementligne[/b])

Les calculs se font sur les variables Elementprem et Elementligne.

En espérant avoir été clair...

Merci à vous.

Bonjour,

Et pourquoi on ne ne peut pas avoir tout le code, au moins jusqu'à End If, il manque un Then et les deux End if ?

Que contiennent tes variables, des nombres ? Comment sont-elles initialisées et remplies/modifiées ?

A te relire.

Euh si

If seriescollection = 1 Then
                   ActiveChart.seriescollection(seriescollection).ChartType = xlLine
                    ElseIf seriescollection = Elementprem Or seriescollection = (Elementprem + Elementligne) Or seriescollection = (Elementprem + 2 * Elementligne) Or seriescollection = (Elementprem + 3 * Elementligne) Then
                    Else
                       ActiveChart.seriescollection(seriescollection).ChartType = xlLineMarkers
                       ActiveChart.seriescollection(seriescollection).Border.ColorIndex = xlNone
                   End If

Les variables ne contiennent que des nombres et c'est l'utilisateur quidéfini la valeur des deux variables "Elementprem" et "Elementligne"...

Voilà si tu n'as pas assez de détails, je peux taper tout le code...

Merci de ton attention a mon problème.

Rechercher des sujets similaires à "condition dependante somme"