Renvoyer valeur de la n-ième cellule non vide d'une colonne + rechercheV

Bonjour à tous,

Je cherche deux formules Excel :

1) me permettant de renvoyer la valeur de la n-ième cellule non vide d'une colonne (1ère par exemple, puis deuxième, puis troisième, etc.),

2) retrouver la valeur d'une cellule d'une autre colonne en référence à la ligne retenue à la formule 1)

J'ai bien trouvé des choses sur internet, mais je n'arrive pas à les adapter à mon cas...

Ce serait génial si quelqu'un pouvait m'aider :)

Je vous joint un fichier exemple de l'attendu.

Merci beaucoup à tous pour votre aide !

Aline

32exemple-v1.xlsx (10.18 Ko)

Bonjour à tous !

Et....

Une proposition ?

180exemple-v1.xlsx (11.09 Ko)

Voilà ce que tu cherches !

Bonjour à tous

Il y a une ambiguïté dans la demande concernant l'ordre : on ne sait si c'est l'ordre d'apparition ou un classement des valeurs...

Ci-joins 2 solutions correspondant à la 1ère hypothèse

• par formule
  • par PowerQuery (intégré à Excel)
60filtre-donnees.xlsx (21.60 Ko)

Sauf erreur de ma part les fonctions proposées par pro n'existent pas dans la version 2019

Merci à vous trois pour vos réponses et vore célérité !

Effectivement, je peux que je me suis mal exprimée... j'ai voulu simplifié la demande, mais pas évident. Désolée ;)

Pro, effectivement je n'ai pas la possibilité d'intégrer ses fonctions là dans la version 2019.

JPL, je pense que cela ne répond pas à mon problème.

En effet, j'ai parfois les même données à la place des valeurs.

Pour être beaucoup plus claire, je vous ai remis une autre version se rapprochant de la version complète afin de mieux me faire comprendre.

J'aimerai pouvoir récupérer les données d'entrée/sortie des individus dans une base de données dans une période définie (ici le mois de juin 2023) par ordre du plus ancien au plus récent.

Merci pour tout en tout cas, ce forum est vraiment utile ;)

21exemple-v2.xlsx (17.12 Ko)

Bonjour à tous de nouveau !

Une version 2 amendée ?

Bonjour à tous,

ma version !

63exemple-v2.xlsx (20.04 Ko)

JFL : pourquoi une date en septembre alors que en F1 on a : "Résultats attendus (entrées et sorties sur 06/2023)" (Juste pour t'embeter)

Crdlmt

RE

Avec PowerQuery : quand la source ou le choix du mois à restituer change, Données, Actualiser tout

34e-s-pq.xlsx (29.44 Ko)

Cela évite des formules sur un nombre aléatoire de lignes avec un risque d'un nombre insuffisant et le poids inutile engendré...

Bonjour à tous de nouveau !

JFL : pourquoi une date en septembre alors que en F1 on a : "Résultats attendus (entrées et sorties sur 06/2023)" (Juste pour t'embeter)

Vous ne m’embêtez pas le moins du monde !

Compte tenu de l'incohérence (Période de Juin 2023 / date Septembre 2023), j'ai opté pour la validité de la date saisie.

Bonjour tout le monde,

J’ai réussi. J’ai repris un peu de chacun et j’ai fait ma sauce et cela fonctionne !

Merci pour votre aide.

A bientôt 😉

Bonjour à tous !

Les délices de l'art culinaire .....

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "renvoyer valeur ieme vide colonne recherchev"