Problèmes multiples

Bonsoir,

Dans le cadre d'un projet je dois faire un fichier excel et des graphiques en fonctions de ces données.

Je suis quasiment un novice sur excel donc certains problèmes sont surement faciles à résoudre pour d'autres mais très embêtants pour moi.

Or plusieurs problèmes plus ou moins importants sont présents, j'ai tenté de rechercher dans le forum , les précédentes demandes et conseils mais sans succès :

1. Impossible de trouver une fonction pour faire une somme en fonction d'un mot présent dans une case en comportant plusieurs.

J'ai des colonnes avec seulement un mot par case , la tout va bien je peut faire le comptage puis un graphique.

Mais dès lors que j'ai plusieurs mots dans une case impossible de faire un comptage de chaque mot présent.

Ici je voudrais faire le comptage des termes "Détente" ou "Balades" par exemple.

Que faut il faire ? Est est ce la fonction NB SI qu'il faut utiliser comme pour un comptage ou un seul mot est présent par case ? Le problème est il les " ; " ?.

2. J'ai un problème avec l'automatisation de terme. Quand je veut rentrer comme tranche d'âge 11-18, excel me met automatiquement une date (11 novembre 2018) alors même que ce n'est aps le cas pour la catégorie 18-30.

Je suis donc obligé de mettre 11\18 au lieu de 11-18.

Quel serait le paramètre à modifier pour ne pas avoir cette 'automatisation' de date ?.

Merci d'avance,

fib.

bonjour

conseil : ne mets qu'une question par message, sinon on s'y perd

autre conseil pour ta question 1

ne pas mettre 2 informations dans une même cellule d'Excel : séparer Détente et Balades en colonnes

ensuite tu sais déjà les décompter

pour forcer Excel à afficher tel qu'à la saisie, tu mets un ' devant ta saisie, ou tu changes le format (clic droit dans la cellule)

bgrvfe

Bonjour et bienvenue

=NB.SI(B1:B5;"*Detente*")

Amicalement

Nad

Merci à tous les deux.

@ Nad : Parfait c'est exactement ce qu'il me fallait pour ce point.

@ jmd : Le problème est que j'ai des question dont les réponses sont au choix et pour certaines questions j'ai une réponse différente par questionnaire.

Donc je me retrouverais à faire 150-200 colonnes.

Par exemple une des question est A votre avis que manque t-il ? Et à cette question chacun répond différemment, parfois plusieurs réponses différentes. Exemple la personne 1 du pannel me dit il manque des bancs et des toilettes , la personne 2 me dit es fleurs , la 3 me dit un bar , ... la 200ème me dit ...

Du coup la ce serait vraiment galère pour faire 200 colonnes en sachant que parfois une colonne ne sera utile que pour une personne étant donné que seule celle ci à répondu telle bar à la question que manque t-il.

Et pour forcer la cellule à ne pas mettre la date c'est exactement ce qu'il me fallait.

Donc merci beaucoup à vous deux pour ces précieux conseils.

Rechercher des sujets similaires à "problemes multiples"