Cellule nommée DerniereInit dans la feuille

Bonjour à tous et bonjour Excel-Pratique,

Pour que le code ci-dessous fonctionne, il faut avoir une cellule nommée DerniereInit dans la feuille. Celle-ci enregistre la date de la dernière remise à zéro, ce qui permet d'obtenir une raz et une seule en début de mois.

Sub auto_open()
Dim zone As Range, r As Range
Set zone = Range("B1:B30")
If Day(Date) = 1 And Month(Range("DerniereInit").Value) <> Month(Date) Then
For Each r In plage
r.Value = 0
Next
Range("DerniereInit").Value = Date
End If
End Sub

Question: Que signifie "nommer une cellule DerniereInit", et comment faire?

Bien à vous,

Thierry

Edit Modo : Mis code entre balises.
Merci d'utiliser les balises de code lorsque vous postez une macro en cliquant sur le bouton </> disponible dans la barre de menu et en collant votre code dans la fenêtre

Bonjour,

Question: Que signifie "nommer une cellule DerniereInit", et comment faire?

C'est un nom attribué à une cellule que vous pouvez voir en cliquant sur "Formules" --> "Gestionnaire de noms"

NB : les macros auto_open font partie des "vieilleries" excel (avant 2003... )... Aujourd'hui vous pouvez remplacer

Sub auto_open()

par

Private Sub Workbook_Open()

Et placez votre code dans l'éditeur VBA en cliquant sur --> THISWORKBOOK

Si ok et terminé pensez à -->

Cordialement

Wouhaou

Vous voulez vous servir de VBA et vous ne savez pas ce qu'est nommer une cellule

Voici un bel exemple des nouveaux utilisateurs d'Excel
vouloir faire du VBA sans connaitre la base

Edit : Salut Dan

Cher Wouhaou,

Merci de votre avis stérile.

Dan,

Mille merci pour votre aide. je suis effectivement novice et pendant que j'apprends le VBA (quand j'ai le temps), j'essaie déjà de piocher des codes grâce à des tutos.

J'ai toujours cru que pour apprendre à marcher, il fallait se lever et bouger les pieds en prenant des risques par la pratique et non écouter palabrer un adulte sur la théorie de la marche à pied...

Respectueusement,

Thierry

Cher Thierry

Vous l'avez très bien dit vous même, mais n'avez pas été assez explicite à mes yeux

Il faut apprendre à marcher (fonctionnement de base du petit Excel)... avant d'apprendre à voler (VBA langage orienté objets)

Rechercher des sujets similaires à "nommee derniereinit feuille"