Formule en fonction de la couleur de police d'autres cellules

Bonjour,

Je cherche à faire une formule = si l'une des cellules est en rouge (dû à une forme conditionnelle) alors "résultat KO"; autrement "résultat bon"

Je ne veux pas faire de macro svp ,

je vous joins un fichier

Merci d'avance

Bonjour,

Pourquoi tester la couleur? utilisez les mêmes formules que celles employées pour les MFC, si c'est "NON" alors "Résultat KO" sinon "Résultat bon".

Cdlt

c'est quoi une mfc?

je veux éviter de faire une formule à rallonge du style "si info 1 inf à la target alors NOk ou si info 2 inf à la target alors nok" donc je mettais dit que la couleur pouvait simplifier

MFC: Mise en Forme Conditionnelle

Pardon, ma réponse ne concernait que le test sur la colonne K, pour contrôler la ligne de B à K, essayez cette formule:

=SI(OU(B4:$J4>$B$1:$J$1;$K4="NON");"Résultat KO";"Résultat bon")

Cdlt

cela ne fonctionne pas de sélectionner plusieurs cellules :/

peut etre parce que c'est sheets et pas excel?

cela ne fonctionne pas de sélectionner plusieurs cellules :/

peut etre parce que c'est sheets et pas excel?

Pas compris

***************************

La formule que je vous propose est à mettre en en L1, puis à étirer jusqu'à la dernière ligne

ou bien,

formule en L1 puis, se positionner sur l'angle en bas à droite de la cellule et faire un double-clic pour que la formule soit recopiée automatiquement jusqu'à la dernière ligne.

Oui c'est ce que j'ai fait mais ca me met #VALEUR,

j'ai testé en écrivant " =SI(OU(B4>$B$1;$K4="NON");"Résultat KO";"Résultat bon") " et ca marche sauf que ca ne répond pas à mon pb mais du coup ca voudrait dire que cela ne fonctionne pas de sélectionner plusieurs cellule ("B4:J4")

J'ai compris, le problème vient du fait que ma version excel étant plus récente que la vôtre, elle valide certaines formules directement en matriciel.

Pour obtenir le même résultat, essayez ceci:

Après avoir saisi la formule en L4, Validez avec CTRL +SHIFT + ENTREE, puis tirez la formule vers le bas

Ca fonctionne ! :) Merci !

je ne suis plus sur excel mais google sheets

Rechercher des sujets similaires à "formule fonction couleur police"