Fonctions RechercheV et Concat

Bonjour,

Voilà la petite histoire :

j'ai un tableau de 6 lignes et chaque lignes comportent 5 cases : case 1 = numéro de la ligne, case 2 = Première valeur soit un 3 soit un 2, cas 3 et 4 idem que case 2 et la dernière case fait le total de la ligne et me donne une valeur.

N° ligneTirage 1Tirage 2Tirage 3Total Ligne

1

3

3

27
22338

ensuite je souhaite récupérer les valeurs de la colonne Totale en Concaténer ces valeurs et avoir comme résultat : 777777 par exemple.

Puis dans un autre tableau, autre feuille un ensemble de données et réaliser une recherche en fonction de la concaténation. Mais apparement la Fonction recherche ne prend pas en compte la concaténation, message #N/A. Si je rentre la valeur directement 777777 sans concaténation pas de soucis.

Comment puis je faire pour que cela fonctionne ?

Merci

Bonjour et bienvenue,
Merci de joindre un fichier avec exemples et résultats souhaités.
Ceci pour une aide adpatée du forum.
Cdlt.

Bonjour et merci pour la bienvenue,

Dans le fichier il y deux feuilles, une principale ou je rentre les données et la deuxième qui est en sorte une base de données ou je récolte les infos à afficher dans la première feuille.

L'intérêt du système est de concaténer le résultat du tableau tirage hexagramme puis d'afficher sur cette feuille le résultat en fonction de la concaténation.

Je sais pas si je suis clair !!

Merci

Bonjour,

Votre formule en Q13, la concaténation retourne du texte or, vous recherchez un nombre, il faut donc convertir ce texte en nombre.

votre formule en Q13:

=RECHERCHEV(CNUM(CONCAT(F13;F15;F17;F19;F21;F23));Feuil1!A2:E5;5;FAUX)

Cdlt

Bonjour,

Je savais bien que c'était un truc comme ça, mais débutant en Excel je ne maitrise pas tout !!!

Un grand merci !!!

Rechercher des sujets similaires à "fonctions recherchev concat"