Formule SI conditions multiples

Bonjour,

Je vous sollicite car je ne trouve pas la bonne formule pour respecter plusieurs conditions.

En gros, j'ai 4 conditions à respecter et j'aimerais que ma formule les prenne toutes en compte.

Je vous joins un fichier avec des commentaires pour vous aider à comprendre le problème que je rencontre :

Je vous remercie par avance pour le temps pris pour m'aider à solutionner le problème.

Bonne journée,

Atmane

Bonjour à tous !

Une proposition en E2 ? :

=SI(D2<>"";TEXTE.AVANT(D2;{" -";"_"});RECHERCHEX(C2;'Mapping Société-BU'!$A$2:$A$5;'Mapping Société-BU'!$B$2:$B$5;""))

Bonjour JFL,

La formule fonctionne super bien, merci.

Cependant, je me rends compte que les formules Excel365 ne fonctionnent pas dans le système d'information dans lequel sera intégré le fichier...

Je suis désolé, auriez-vous l'équivalent de cette formule mais uniquement avec des formules "à l'ancienne" (ex : Trouve, Gauche, RechercheV) et non pas de nouvelles formules comme TEXTE.AVANT ou RechercheX ?

Bien à vous,

Atmane

Bonjour à tous de nouveau !

Une alternative ?

=SI(D2<>"";GAUCHE(D2;2);SIERREUR(RECHERCHEV(C2;'Mapping Société-BU'!$A$2:$B$5;2;0);""))

Contrainte : La valeur recherchée dans le champ BU est composée des deux premiers caractères.

Merci JFL, cela fonctionne très bien

Bonne soirée à toi et encore merci pour le temps pris pour m'aider :)

Bonjour à tous de nouveau !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "formule conditions multiples"