Créer des blocs d'impression pour ne pas séparer des cellules entre les pag

Bonjour,

je souhaiterais imprimer ma feuille de calcul google sheets, ça serait sur 10 pages, cependant, lors de l'impression, je souhaiterais que certaines lignes restent sur la même page, et ne soient pas déplacées sur une autre. Quitte à avoir un espace vide.

(Ce qui est plus bas n'est qu'un exemple de mon problème, et non ma véritable feuille de calcul. )

capture d e cran 2023 07 09 a 17 43 32

Le nombre de ligne à imprimer par page sera toujorus le même (exemple page 1 de la ligne 1 à 45, page 2 de ligne 47 à 90, etc) ou ce nombre peut être dynamique?

Dans le premier cas on peut créer une macro qui fige une mise en page

Non ça ne sera pas toujours le même, dans la mesure ou les certains mois pourraient être découpés en semaines et donc faire plus de lignes

Alors la, je ne vois pas comment automatiser

Sans forcément automatiser, je voudrais juste ne pas avoir à créer des lignes vides pour faire passer à la prochaine page car je me sers également de la version numérique de ma feuille de calcul. L'objectif serait de pouvoir faire un "saut de ligne" directement dans le menu d'impression.

Bonjour, la fonction existe comme sous excel

Lors de l'impression il faut cliquer sur "définir sauts de page"

image

Ensuite vous pouvez bouger vos sauts de page manuellement

image

Merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais.

Cependant cette fonction se désactive lorsque je sélectionne ''cellules sélectionnées". Est-ce qu'il y a un moyen de l'activer ?

Bonjour

On ne peut pas le réactiver sur des cellukes sélectionnées

En revanche vous pouvez dans ce cas toujours cliquer dans marges sur Nombres personnalisés et déplacer manuellement vos marges d'impression.

Mais comme vous avez sélectionné des lignes et colonnes, vous ne pouvez pas en ajouter ou en retirer.

Rechercher des sujets similaires à "creer blocs impression pas separer entre pag"