Insertion / récupération de donnée sur une autre feuille

Bonjour

Je suis actuellement sur un projet pour lequel mes compétences ne peuvent pas suivre mes idées , raison pour laquelle j'aimerais un coup de main

(Fichier Joint)

Je voudrais pouvoir :

1. Récupérer les données (Ex: le Total) de la feuille sélectionner (Janvier, Février etc . . . ) pour l'afficher sur la feuille Traitement de Données

2. Pouvoir insérer des données depuis la feuille "Traitement de données" vers la feuille sélectionner (En sélectionnant le bon tableau)

3. Pouvoir Modifier une donnée déjà existante dans le tableau sur la feuille sélectionner.

4. Pouvoir fusionner les cellule dans un tableau (J'ai essayer plusieurs choses, qui n'ont pas fonctionner)

5. Pouvoir utiliser le fichier sur Téléphone (Android)

Je vous remercie d'avance pour votre coup de main

Bonjour louisard,

Vous êtes ici sur un forum de bénévoles,
nous ne sommes pas là pour faire à votre place, mais pour vous aider dans ce qui est déjà fait

Tout ce que vous demandé est déjà traité dans les différents sujets que vous pourrez trouver.

Alors merci d'effectuer des recherches SVP

Merci de votre compréhension

Bonjour

Merci pour votre retour,

Le fichier que j'y est joint est juste pour se focaliser sur les points qui me bloquais, mais le projet j'y suis déjà bien avancé, ce sont les seuls point qui me bloquais

j'ai passé plusieurs jours a faire des recherche mais je n'ai rien trouvé, raison pour laquelle j'ai posé la question sur ce forum, en l'occurence si vous savez ou je puis trouvez ces infos, vous m'aideriez beaucoup.

Je vous remercie d'avance

Bonjour

Les premières choses à faire :

• renommer les tableaux : ne pas garder les noms automatique de type Tableau 38 qui contredisent de plus l'intitulé placé au-dessus du tableau.
  • Supprimer les lignes vides : un tableau structuré ne doit jamais contenir de ligne vide
  • nommer la colonne hors titre des tableaux alimentant les listes de validation et utiliser le nom dans la définition de la validation.
  • je te conseille aussi de remplacer Somme par Montant car cela est ambiguë avec la fonction Somme qui est l'addition

Récupérer par formule les données est simple mais il manque des explications : c'est quoi Poste de dépense ? Le libellé Dépense ? Si oui, outre le mois, il faudrait savoir dans lequel des 2 tableaux du mois indiqué, il faut chercher...

Insérer ou modifier des données d'un tableau (là encore on ne sait dans lequel des deux tableaux du mois indiqué) à partir de l'onglet Traitement des données nécessite de programmer en VBA.

Comme tu sembles débuter, je conseillerai de ne faire qu'un unique tableau avec une colonne pour la date de la dépense, une pour l'imputation (la ventilation actuelle sur l'un ou l'autre des 2 tableaux).

A partir de là il est facile d’extraire un sous-ensemble correspondant à un mois et une imputation...

Bonjour 78chris

je vous remercie, je vais regarder cela

Rechercher des sujets similaires à "insertion recuperation donnee feuille"