Mise en page de plusieurs onglets avec des graphiques

Bonjour à tous,

Voici ma question: Je dois mettre en page 40 onglets contenants des graphiques qui évoluent tous les ans, et à chaque fois, je dois refaire la mise en page de chaque onglet. Je souhaite savoir s'il y a une astuce pour faire la même mise en page pour tous les onglets et surtout tous les onglets en même temps.

Merci pour vos réponses

Caroarri

Bonjour,

En quoi consiste votre mise en page ?

Si les 40 signets sont à refaire entièrement, vous pourriez créer un onglet modèle avec la bonne mise en page et le dupliquer autant que de besoin.

Bonjour,

Chaque onglet comporte des informations identiques. Les graphiques et leurs bases de données se trouvent sur chaque onglet, mais ils ont une base de données en commun.

La mise en page est identique et je dois la refaire car les graphiques bougent du fait que je rajoute et cache des colonnes.

Le problème c'est que je ne suis pas à l'origine de ce fichier, j'aide juste à la mise en page. Je ne peux dont pas modifier autre chose que la mise en page.

Merci pour votre aide

En quoi consiste votre mise en page ?

Je dois juste harmoniser les graphiques pour qu'ils soient alignés sur la même colonne (milieu de la colonne K) de la feuille excel et cela pour les 40 onglets. Pour exemple la capture d’écran ci-dessous

image

Vous pourriez faire cette mise en page avec une macro. Il suffirait d'enregistrer ce que vous faites pour un onglet en créant une macro qu'il faudra généraliser ensuite à tous les onglets.

Pour que cela soit efficace, il vous faut enregistrer cette macro à partir d'un onglet qui n'a pas encore été modifié.

Puis mettez votre code en ligne "brut de fonderie"... en utilisant l'icône </> du menu (pour voir).

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais en parler avec la personne "titulaire" du fichier pour que nous puissions tous gagner du temps

Vous pouvez faire cette macro à partir d'un fichier .xlsm.

Pour cela :

1. Vous créez un fichier .xlsm
  2. Vous enregistrez une macro à partir de ce fichier (menu développeur).
  3. Vous allez vous positionner sur le premier onglet du fichier contenant vos stats avec la souris.
  4. Vous modifiez la mise en forme des graphes.
  5. Une fois fini, dans le menu développeur, vous arrêtez la macro.
  6. Vous revenez sur le nouveau fichier et vous sauvegardez.
  7. Vous basculez sur l'éditeur VBA (Alt-F11) et vous double-cliquez sur le module 1 pour atteindre la macro que vous avez enregistrée.
  8. Ctrl-A pour copier le contenu et vous le mettez en ligne sur Excel Pratique comme indiqué précédemment.

Bonjour,

Malheureusement, la personne en charge du fichier habituellement ne veut faire aucune modification sur ce dernier. Merci beaucoup pour vos conseils et je m'en vais faire ma mise en en page manuellement.

Caroarri

Rechercher des sujets similaires à "mise page onglets graphiques"