PowerBi : Visualiser ce qui n'est pas complété

Bonjour à tous,

Je m'attaque à un tout autre domaine, PowerBi.
Mon boss m'a un peu balancé dedans et donc depuis environ 2 mois, je tente de comprendre un peu les possibilités qu'offre powerBi en m'auto-formant.

Voici le contexte de ma demande.
Nous avons des plans de formation pour des gestionnaires avec des formations à compléter (service à la clientèle, formations techniques, leadership, etc...). Pour chaque formation donnée nous saisissons les info dans un logiciel (ADP pour ceux qui connaissent) et nous sommes donc en mesure de sortir un rapport avec les formations reçues (nom de la formation, durée, coûts parfois...)

Dans PBI je suis capable d'utiliser ce rapport pour en faire du visuel. Jusqu'ici pas bien compliqué.

Cependant, je souhaiterais visualiser les formations à compléter, autrement dit, visualiser ce qui n'a pas encore été complété (selon le plan de formation) et donc qui n'est pas encore dans le rapport.
Je sens que je devrais utiliser 2 tables sûrement :

  • l'une contenant la liste des formations à recevoir, et je suppose qu'elle devrait avoir un codage (un code alphanumérioque par exemple, du genre Leadership Niveau 1 = LEAD1, etc...)
  • l'autre provenant du rapport, qui servirait à la mise à jour donc, où l'on pourrait retrouver le même codage

Et c'est là où je bloque, je n'arrive pas à saisir comment faire le lien entre les deux et quel type de graphique utiliser dans ce cas...

Peut-on m'éclairer svp?

Merci d'avance pour votre temps

Laurent

Bonjour

Oui il faut 2 tables avec un ou n champs permettant la jointure qui doit être gauche opposée en partant des formations à faire vers les formations faites

Rechercher des sujets similaires à "powerbi visualiser qui pas complete"