Créer une macro pour enregistrer une partie d'un fichier Excel

Bonjour,

Je vous contacte pour un problème que je n'arrive pas à solutionner seul.

J'ai un EXCEL contenant plusieurs pages d'archives, que je trie en fonction des années et semaines et j'aimerais pouvoir créer une macro qui puisse sélectionner la partie triée de ces archives, donc une partie de la page EXCEL seulement et créer un nouveau fichier EXCEL ne contenant que les lignes triées, dans l'optique d'ensuite joindre ce fichier à un mail (si possible que ce soit automatisé aussi dans la macro).

J'ai trouvé des tutos pour lancer un mail directement depuis une macro et éventuellement y joindre une capture d'écran de mon fichier mais pas pour lui ajouter un fichier EXCEL exploitable ne comportant qu'une partie de mon fichier d'archives.

Pour les experts, ma requête a t-elle une solution ?

Merci d'avance

Bonjour,

Merci de bien vouloir compléter votre profil en ajoutant au minimum la version excel que vous utilisez. (2019, 2016.. MAC 2011, ..). C'est plus facile de savoir ce qui est possible pour celui qui vous répond.

Veillez aussi à cloturer ce fil --> https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-collage-d-une-ligne-entiere-dans-une-zone-specifique... qui reste toujours ouvert et dans lequel Bruno vous a envoyé une réponse à laquelle vous n'avez pas répondu..

Idée : vous copiez la feuille dans un nouveau fichier et vous supprimez les lignes masquées par le tri

Eventuellement pour votre demande, mettez un fichier en ligne sans données confidentielles, ce sera plus facile de vous proposer une solution

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "creer macro enregistrer partie fichier"