Changement inopportun de format de nombre suite actualisation requête

Bonjour

J'ai une requête Power Pivot pour structurer un fichier externe. Ensuite je calcule une quote-part que je mets en pourcentage. Lorsque j'actualise la requête, le format de ce calcul n'est plus en pourcentage. Je suis obligée de changer le format après chaque actualisation et c'est plutôt agaçant. Je ne sais pas si cela provient de ma requête ou de mon calcul ?

Voici un exemple avec les 2 fichiers joints :

Le fichier "extract" contient mes données à travailler.

Le fichier "formatage-extract" est celui qui opère les transformations de données via Power Query. Ensuite, la colonne H calcule la quote-part de chaque produit par quantité, et la colonne I calcule la quote-part de chaque produit par CA. Les 2 colonnes sont au format pourcentage. Lorsque j'actualise la requête, la colonne I n'est plus au format pourcentage. Pourquoi ? J'avoue que cela me semble incompréhensible !

Merci par avance pour votre aide

11extract.xlsx (10.17 Ko)

Bonjour

Ne pas confondre PowerPivot et PowerQuery.

Je ne reproduis pas ton PB... mais on peut nettement simplifier ta requête en regroupant des étapes en une

let
    Source = Excel.Workbook(File.Contents("D:\Extract.xlsx"), null, true),
    A_Sheet = Source{[Item="A",Kind="Sheet"]}[Data],
    #"Premières lignes supprimées" = Table.Skip(A_Sheet,3),
    #"En-têtes promus" = Table.PromoteHeaders(#"Premières lignes supprimées", [PromoteAllScalars=true]),
    #"Colonnes renommées" = Table.RenameColumns(#"En-têtes promus",{{"Column1", "REF Art"}, {"Column2", "REF Fourn"},{"Column3", "Designation"}}),
    #"Dernières lignes supprimées" = Table.RemoveLastN(#"Colonnes renommées",6),
    #"Colonnes supprimées" = Table.RemoveColumns(#"Dernières lignes supprimées",{"Column4", "Column5", "Column6", "Column9","Column11", "REF Fourn"}),
    #"Duplication de la colonne" = Table.DuplicateColumn(#"Colonnes supprimées", "REF Art", "REF Art2"),
    #"Colonnes permutées" = Table.ReorderColumns(#"Duplication de la colonne",{"REF Art", "REF Art2", "Designation", "Quantité", "C.A.", "Marge", " Marge%"}),
    #"Valeur remplacée3" = Table.ReplaceValue(#"Colonnes permutées","REF","",Replacer.ReplaceText,{"REF Art2"}),
    #"Colonnes renommées2" = Table.RenameColumns(#"Valeur remplacée3",{{"REF Art2", "REF Fourn"}}),
    #"Colonne divisée" = Table.TransformColumns(#"Colonnes renommées2", {{" Marge%", each _ / 100, Percentage.Type}}),
    #"Valeur remplacée" = Table.ReplaceValue(#"Colonne divisée",null,0,Replacer.ReplaceValue,{"Quantité"," Marge%"}),
    #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(#"Valeur remplacée",{{" Marge%", Percentage.Type}, {"Marge", type number}, {"REF Art", type text}, {"REF Fourn", type text}, {"Designation", type text}, {"Quantité", type number}, {"C.A.", type number}})
in
    #"Type modifié"

Merci 78chris

Oui effectivement c'est Power Query

Je testerai la simplification et te dirai si ça fonctionne pour moi

Bonjour 78chris

J'ai remplacé ma requête par la tienne mais le problème persiste pour moi.

Quand tu dis que tu ne reproduis pas mon pb, tu veux dire que lorsque tu actualises ma requête la colonne I reste au format pourcentage pour toi ?

Bonjour

Oui

Rechercher des sujets similaires à "changement inopportun format nombre suite actualisation requete"