Compter le nombre de samedis travaillés dans l'année

Bonjour,

Nous partageons avec mes collègues, sur un excel en ligne (fonctionnalités limitées) un tableau permettant de comptabiliser les heures travaillées quotidiennement.

Je souhaite faire une ligne spéciale qui compte le nombre de samedi travaillés.

un onglet est sous la forme qui permet de noter les heures de départ et d'arrivées et de "surveiller" les heures dépassées, les amplitudes de journées etc.

image

et le second qui récupère les infos du premier et qui permet de visualiser sur l'année les jours de congés, le total d'heures bossées, etc

image

L'idée est de savoir combien de samedis de l'année où le cumul de la journée est > 0 (en utilisant le premier onglet) ou de savoir combien de cellules à droite de la cellule S est > 0 (en utilisant le deuxième onglet)

J'ai essayer de combiner NB. SI, INDEX, EQUIV en vain, peut être qu'il y a qq chose de tout simple .

à la base le fichier n'a pas été créé pour faire des calculs mais pour etre facile à remplir..

Si ya une piste d'idée, je vous serais très reconnaissante ! merci

Cordialement

A.

Bonjour et bienvenue, Merci de joindre un fichier pour une aide adaptée du forum. Cdlt.

Bonjour à tous,

Une piste

=sommeprod((joursem(plage des dates;2)=6)*(plage cumul journée>0))

Crdlmt

Edit modo : les formules, tout comme le code est à mettre entre balises pour une meilleure lecture

Bonjour,

Effectivement j'aurai dû transmettre le fichier, la réponse avec la formule : =sommeprod((joursem(plage des dates;2)=6)*(plage cumul journée>0))

est tout à fait bonne, elle fait le boulot !!

c'est super merci beaucoup !!

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre samedis travailles annee"