Liberer la memoire apres actualisation requête power query

Bonjour,

Je vous sollicite aujourd'hui pour trouver une solution au problème de mémoire sur mon fichier excel.

Alors j'ai un fichier excel avec une requête power query. Après chaque actualisation du fichier la mémoire utilisée augmente. ce qui m'empêche d'exécuter d'autres requêtes ou procédures sur mon fichier sans que le fichier ne bugge complétement avec le fameux message d'erreur "Mémoire Insuffisante".

Si quelqu'un peut me trouver une solution à ce problème ca veut beaucoup m'aider.

Merci,

Hello,

Est ce que tu as testé d’aller dans Fichiers, options, option de requête, chargement des données, ne jamais actualiser les données en arrière plan ?

@+

Alors oui je désactive la commande actualisation en arrière plan. Mais mon soucis concerne la mémoire système. en gros si j'actualise une requête power query la mémoire utilisée par le fichier excel augmente. et ca m'empêche par la suite de lancer une autre procédure car mémoire insuffisante. j'ai l'impression qu'après chaque actualisation de requête query il y a des données qui se stockent quelque part je voudrais une solution pour libérer de la mémoire ou du moins éviter que les tableaux soient stockés ailleurs. je viens de faire un test en actualisant plusieurs fois la même requête au bout de 5 actualisation j'ai la fenêtre "message insuffisante" qui s'affiche.

merci,

Rechercher des sujets similaires à "liberer memoire actualisation requete power query"