Mise en mémoire de valeurs

Bonjour,

Je vais essayer de décrire au mieux mon problème.
Je fais un tableau sur sheet pour enregistrer les km effectués sur une année et qui doit me donner la somme des km parcouru chaque mois ainsi que l’indemnité en € en fonction d'un barème.

Je vous ai fait une version simplifiée.

12indemnites-km.xlsx (49.88 Ko)

Le problème c'est que ce barème est variable en fonction des km parcouru dans l'année.
Dans l'idée je multiplie la somme des km à la fin du mois par la valeur du barème. Mais je voudrais que lorsque que le résultat de la multiplication passe un échelon du barème cela soit pris en compte dès le 1er km et aussi que mes cellules résumant les indemnités des mois précédents ne soient pas actualisées avec la nouvelle valeur du barème. Par exemple j'ai parcouru 3000km en janvier, donc avec le coefficient 0.636, soit 1908€ d’indemnité. En février je parcours à nouveau 3000km, le total passe donc à 6000. J'aimerai que ma cellule indemnité du mois de février puisse prendre en compte 2000km avec le premier barème 0.636 et 1000km avec le second 0.357, soit 1629€. Et qu'après avoir passer le cap des 5000km, ma cellule affichant les indemnités de janvier garde sa valeur de 1908€.

Voilà, cela fait un moment que je tourne en cherchant des solutions mais je n'ai plus d'idées.

Merci beaucoup pour votre temps

Bonjour,

Essayez ceci (attention la formule en B11 est différente des autres de C11:M11):

Cdlt

Bonjour,

Tout d'abord merci pour la réponse, il y avait quelques erreurs dans les formules, mais ça m'a donné une bonne piste et après plusieurs modif ça fonctionne!!!
Merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "mise memoire valeurs"