Bonjour, j'ai un petit problème...
Voilà, j'ai un classeur contenant des centaines de dossiers. Chaque dossier correspond à une ligne. Dans la colonne A, se trouve un numéro de magasin (1, 25, 168, etc.)
Sur une feuille du classeur, j'ai liste des magasins et leurs numéros de fax. La colonne 1 contient les même numéros que dans le dossier (Ex. 1, 25, 168, etc.) et la colonne B, le fax correspondant. Il y a plus de 400 entrées dans cette feuille, et les nombres ne sont pas consécutifs...
À partir de la première feuille, je peux ouvrir un dossier, ce qui fait apparaître un UserForm à partir duquel je peux prendre plusieurs actions, dont commander l'impression d'un modèle de fax contenant certaines informations propres au dossier. Ce que je n'arrive pas à faire, c'est d'intégrer le numéro de fax correspondant au numéro du magasin du dossier. Je cherche une formule qui permettrait de faire: "Tiens, le dossier contient l'information magasin 44, alors je vais chercher le numéro de fax correspondant sur la feuille4 du classeur et je le colle dans le champ approprié avant d'imprimer le fax.
J'aurais pu le faire avec la formule CHOISIR et des collages avec liaison, le problème est que cette fonction est limitée à 29 entrées dans une table, et elle me donne des maux de tête en raison des numéros de magasins, qui ne sont pas consécutifs.
Y a-t-il une façon de passer outre les limitations de CHOISIR, ou une autre façon de parvenir au résultat escompté?
Merci à tous!
Simon