Bonjour, je cherche à réaliser un planning de manière automatique qui doit se répartir automatiquement sur différentes machines. Je pars d'une liste de taches à faire que je dois comparer à une autres listes. Le but étant que les taches ayant déjà été attribuer à des machines auparavant soit réattribuer à ces mêmes machines. Une liste doit être créer pour toute les taches dites "nouvelles" pour être placer à la main sur les machines.
Chaque taches à un numéro correspond (son ID) et chaque machine à un nom propre. Je cherche à faire en sorte que le systèmes soit que le systèmes soit suffisamment automatique pour que dès que l'on change la base de données.
J'ai 5 pages à la fin sur mon Excel, la répartition sur une durée de 1 mois entre la date la plus récente de ma base de données et 1 mois plus tard, la répartition sur une durée de 3 mois entre la date la plus récente et la base de données et 3 mois plus tard, la base de donnée, la table de comparaison machine par machine et enfin la table ou l'on affiche les procédés nouveaux.
Si quelqu'un peut me donner des pistes de réflexions pour m'aider ou des fonctions ou exemples cela m'aiderais beaucoup