Code qui n'ouvre pas skype pour passer l'appel à l'international

Bonsoir à tous .

J"aimerais savoir comment mettre à jour ce code pour lancer l'appel Skype depuis mon fichier Excel sur un bouton

En bref j'ai une base de donnée segmentée sur Excel et j'aimerais pas copier le numéro d'Excel et aller le coller sur Skype avant de lancer l"'appel et je ne sais pas si c'est possible de lancer la macro sur un bouton. J'aimerai tellement que ce soit possible.

Sub SkypeCall()
    Dim strNumber As String
    Dim strCountryCode As String
    Dim strAreaCode As String
    Dim strSkypeURI As String

'Get the phone number from the worksheet
    strNumber = Sheets("Feuil2").Range("AQ12").Value

'Get the country code from the worksheet
    strCountryCode = Sheets("Feuil2").Range("AQ13").Value

'Get the area code from the worksheet
    strAreaCode = Sheets("Feuil2").Range("AQ14").Value

'Build the Skype URI string
    strSkypeURI = "skype:" & strCountryCode & strAreaCode & strNumber & "?call"

'Launch Skype and make the call
    Shell ("""C:\Program Files (x86)\Skype\Phone\Skype.exe"" /uri """ & strSkypeURI & """")

End Sub

Bonsoir,

Effectivement, ce code des années 2000

Tout dépend du PC que vous avez et de la version de Windows d'installée

Je ne pense pas que le chemin "C:\Program Files (x86)\Skype\Phone\Skype.exe" soit toujours le bon aujourd'hui

A+

J'utilise plutot une version très recente de skype sur mon windows 10 c'est un version telecharger sur microsoft store si possible STP peux tu me proposer un code adapte ?

Re,

Navré, mais sur Microsoft

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/trouverouvrir-le-dossier-dapplications/

Voici ce qui est indiqué

Les applications installées via le Microsoft Store se trouvent dans un dossier masqué et restreint appelé WindowsApps. Il est masqué et restreint par défaut pour empêcher les utilisateurs d'apporter des modifications indésirables car il contient certains des composants principaux de Windows

A+

Rechercher des sujets similaires à "code qui ouvre pas skype passer appel international"