Club de belote fonction SI et ET

Bonjour,

Je débute avec Excel mais j'essaie tant bien que mal et je but sur une formule, pour mon club de belote et pour facilité la gestion j'essaie de créer

une formule pour rentrer automatiquement la somme de 2€ quand les personnes ne sont pas membres, j'ai une liste de membres qui eux ne paie pas

la ou je but c'est pour ne pas afficher la valeur de 2€ quand la cellule est vide et mettre 2€ si les personnes ne sont pas membres.

j'ai mis cette formule mais ca ne marche pas

=SI(ESTVIDE(C5;"");NB.SI(Anniversaires!B4:B40;C4)>0;"";2)) "Anniversaires" c'est le classeur ou les membres sont dans mon menu déroulant

C5 et la cellule ou il y le menu déroulant.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

serait-t-il possible de nous envoyer le fichier anonymisé pour que l'on regarde tout ça de plus près? Je ne suis personnellement pas à l'aise avec le fait de juste regarder la formule écrite sans pouvoir tester quoi que ce soit...

Bonjour merci pour votre aide voici le fichier anonymisé, le problème est dans la colonne E (NA) comme non adhérant.

J'ai trouvé une petite parade en mettant un . dans la liste déroulante, mais cela oblige à mettre ce . partout.

Avec mes remerciements

Bonjour,

De mon côté ça semble pourtant marcher avec ESTVIDE().

Dans le doute j'ai mis 4 formules différentes dans la colonne E qui marchent toutes de mon côté, je pense qu'au moins l'une d'elle fonctionnera pour vous.

EDIT: La formule que vous aviez mis de base semblait manquer d'un SI(), et il y avait un souci avec la parenthèse fermante de la fonction ESTVIDE(), cette formule aurait peut-être mieux marché:

=SI(ESTVIDE(C5);"";SI(NB.SI(Anniversaires!B4:B40;C4)>0;"";2))

Bonjour tout le monde,

Que donne la formule :

=SI(ET(NB.SI(Nom;C4)=0;C4<>"");2;"")

Bonjour

Un grand merci pour votre aide, vous êtes vraiment des craques, les 2 formules marchent très bien, un mot BRAVO !

Très cordialement