Club de belote fonction SI et ET

Bonjour,

Je débute avec Excel mais j'essaie tant bien que mal et je but sur une formule, pour mon club de belote et pour facilité la gestion j'essaie de créer

une formule pour rentrer automatiquement la somme de 2€ quand les personnes ne sont pas membres, j'ai une liste de membres qui eux ne paie pas

la ou je but c'est pour ne pas afficher la valeur de 2€ quand la cellule est vide et mettre 2€ si les personnes ne sont pas membres.

j'ai mis cette formule mais ca ne marche pas

=SI(ESTVIDE(C5;"");NB.SI(Anniversaires!B4:B40;C4)>0;"";2)) "Anniversaires" c'est le classeur ou les membres sont dans mon menu déroulant

C5 et la cellule ou il y le menu déroulant.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

serait-t-il possible de nous envoyer le fichier anonymisé pour que l'on regarde tout ça de plus près? Je ne suis personnellement pas à l'aise avec le fait de juste regarder la formule écrite sans pouvoir tester quoi que ce soit...

Bonjour merci pour votre aide voici le fichier anonymisé, le problème est dans la colonne E (NA) comme non adhérant.

J'ai trouvé une petite parade en mettant un . dans la liste déroulante, mais cela oblige à mettre ce . partout.

Avec mes remerciements

Bonjour,

De mon côté ça semble pourtant marcher avec ESTVIDE().

Dans le doute j'ai mis 4 formules différentes dans la colonne E qui marchent toutes de mon côté, je pense qu'au moins l'une d'elle fonctionnera pour vous.

EDIT: La formule que vous aviez mis de base semblait manquer d'un SI(), et il y avait un souci avec la parenthèse fermante de la fonction ESTVIDE(), cette formule aurait peut-être mieux marché:

=SI(ESTVIDE(C5);"";SI(NB.SI(Anniversaires!B4:B40;C4)>0;"";2))

Bonjour tout le monde,

Que donne la formule :

=SI(ET(NB.SI(Nom;C4)=0;C4<>"");2;"")

Bonjour

Un grand merci pour votre aide, vous êtes vraiment des craques, les 2 formules marchent très bien, un mot BRAVO !

Très cordialement

Bonsoir, pour finir en beauté ce programme, un petit problème a résoudre, comme vous l'avez remarqué les non adhérant paie 2€ de plus que les autres et je souhaiterais repartir le surplus de cette somme sur la feuille répartition, a savoir si il y a que 2€ le donner au 1er du tournois si il y 4 € alors le 1er aura 2€ de plus second aussi si 6€ alors 2 au Premier 2 au second et 2 au 3eme et ainsi de suite en principe il n'y a pas plus de 10€

Voila le problème est posé

Avec mes remerciements

Bonjour,

Voici une proposition pas très esthétique mais qui je pense fonctionnera au poil:

Bonjour,

Merci Ausecour pour votre aide, ça marche très bien, j'ai beaucoup appris grâce à vous.

Cordialement

Bonjour, une fois de plus je vous sollicite, toujours sur mon classeur, j'ai créé une liste déroulante pour les noms des joueurs qui marche très bien, mais je souhaiterais que dés que je tape les premières lettres du nom ça me proposent le nom de ma liste, apparemment ça marche sans formule VBA avec Excel 365

mais pas avec Office 2019

Mon fichier est sur mes précédant messages.

Avec mes remerciements

Bonjour,

Je ne sais pas pour office 365 mais avec Excel 2013 à part utiliser des objets de liste déroulante modifiable partout je ne vois pas trop comment faire, et je trouve que ça serait un peu lourd de devoir en mettre une pour chaque cellule avec une liste

Bonjour, merci pour m’avoir répondu mais je ne vois pas quand vous parlez d’objet, tampis je vais me contenter avec juste ma liste déroulante. Merci quand même. Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "club belote fonction"