Questions Power Query

Bonjour,

Je débute sur Power Query et j'ai quelques questions :

1) Quand je charge les données une fois transformé et ce directement sur une feuille excel, les données sont présentés sous un tableau. Est-ce possible d'avoir les données en brut et non sous forme de tableau ? Car j'ai besoin de me balader dans cette base de donnée pour consulter différentes choses pour gérer mes affaires, et la fonction tableau ne me permet pas par exemple d'utiliser les racourcis claviers pour filtrer, défiltrer facilement (normalement je fais CTRL + MAJ + L) mais là ça ne marche pas.

2) Je dispose d'une très grande base de données représentant des textes et des montants associés. Chaque ligne, dispose d'une clé qui permet d'identifier les lignes qui sont liés à une même commande. Et j'aimerais savoir comment faire sur Power Query pour que les numéros de commandes disposant d'un "Oui" dans Avance de paiement viennent se déduire du montant du prix de la ligne qui a les même caractéristiques (Num Commande, Num Ligne) et d'un "NON".

Donc dans notre cas après transformation des données dans Power Query, la première ligne du tableau n'aura plus un prix de 100 mais bien de 50 (suite à la déduction de l'avance)

Merci beaucoup pour votre aide !

Numéro Commande

Numéro de ligneAvance de paiement
(Oui / Non)
Prix
1
01Non100
201Non140
301Non120
102Non100
101Oui50

Bonjour

Merci de compléter ton profil en indiquant ta version Excel

Le raccourci clavier fonctionne dans les Tableaux...

Y a-til des dates dans ta table ?

Un fichier exemple anonymisé mais représentatif de ta base serait nécessaire pour te proposer des solutions

Hello à tous, Chris,

Pour ta deuxième question, oui c'est faisable assez facilement avec replace.value et une Table.Group

@+

Rechercher des sujets similaires à "questions power query"