Taille par défaut du document lors de l’enregistrement en pdf

Bonjour, je viens de changer d’ordinateur, je m’aperçois que chaque fois que j’enregistre un document Excel en PDF, cela génère un fichier PDF avec une taille de pages au format lettre US.

J’ai pourtant bien configuré la taille du document sur une taille de page A4 par défaut, et dans le fichier sur lequel je fais l’essai en particulier.
Je ne rencontre pas cette difficulté quand je génère un fichier PDF depuis un fichier Word et ne parviens pas à trouver à quel endroit dans Excel, je dois changer ce paramètre.

Je précise avoir déjà vérifié les paramètres de l’imprimante. Je peux si besoin fournir quelques captures d’écran pour peu qu’on me dise lesquelles sont nécessaires .

merci d’avance pour votre aide.

Peut-on avoir un exemple de fichier Excel à sauvegarder au format PDF et le fichier PDF que vous obtenez ?

Bonjour

Non, je suis désolée Mais il s’agit d’un fichier XLSM qui relève du secret de notre activité commerciale.

Je peux en revanche vous communiquer tout paramètre que vous chercheriez à vérifier ou toute capture d’écran.

Si ça peut aider à comprendre, j’ai un second problème - qui est peut-être le même au fond ? - c’est que quand je crée un nouveau fichier Excel, sa taille est, par défaut, Lettre US.

J’ai bien parcouru les options (fichier / options), mais je n’ai pas vu comment changer cette taille par défaut. Il y a fort à parier que ces deux problèmes soient liés, non ?

Qu’en pensez-vous ? Et savez-vous comment changer la taille par défaut des documents Excel ?

Merci !

(Et désolée de ne pas pouvoir partager mon fichier. Si besoin j’essaierai d’en créer un qui ne contienne rien d’important pour faire des tests).

Faites un fichier archi-simple et postez-le avec votre macro et le PDF qu'il crée. Cela nous fera gagner du temps et vous aurez une réponse fiable à coup sûr.

Rechercher des sujets similaires à "taille defaut document lors enregistrement pdf"