Libre office calc - création personnalisé d'un planning mensuel de RDV

Bonsoir

Je suis encore qu'un "bébé" sur le site et en matière de tableur. Je vous remercie par avance pour l'aide et l'accompagnement que vous pourrez m'apporter concernant ma demande/projet que je vous adresse en PJ

Comme vous le constaterez sur le fichier 3feuilles ont été créer :

feuille 1-" Interface" ou se trouve 2 tableaux sur lesquels je souhaiterais votre appui (tableau 1 - le calendrier : de G à T et tableau 2 - pour les RDV et activités : de V à Y).Le tableau 1 est l'agenda qui contient les données données du tableau 2).

Dans ce tableau 2 on y trouve la date à saisir/ l'horaire de début/ la spécialité ou motif / Observations. L'ensemble ou une partie des données de ce tableau ce trouve sur la feuille " données fixes"

feuille 2 " données fixes"

feuille 3- "Données variables "

Sur la feuille interface, je souhaiterais effectuer les actions suivantes:

1- faire apparaître uniquement les informations du mois sélectionné à savoir jour/saints et fériés. Les jours fériés en gras

2/Les vacances au dessus des jours

3/Mes conges que j'indiquerai grâce à une note sous le numéro de semaine ISO, selon les données tableau congés de la feuille "données variables"

4/ les RDV et activités en fonction des dates et horaires à saisir dans le tableau 2

5/J'aimerais pouvoir conserver annuellement l'ensemble des donnes de la feuille interface dans un autre classeur en archive.

J'aimerais, si cela est possible que pour beaucoup les formules tableur soient utilisées car je ne connais pas du tout le langage VBA, pour le moment bien que j'ai une grande envie d'apprendre, ainsi cela me permettrait de les apprendre et les manipuler.

Je vous remercie encore par avance pour votre accompagnement dans l'élaboration de ce support, qui me fera gagner de la méthode, du temps, et des connaissance sur le long terme.

Si il vous manque des éléments de pour la compréhension ou la conception je vous remercie de m'en informer.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "libre office calc creation personnalise planning mensuel rdv"