Ligne invisible

Bonjour,

un petit problème avec Excel :

la première ligne d'une feuille a disparue de l'affichage. Elle existe toujours car je peux y remonter depuis la deuxième et je vois le contenu dans la barre de saisie.

J'ai pensé à un problème de hauteur nulle, mais ce n'est pas le cas. D'ailleurs, elle apparaît bien à l'aperçu et à l'impression.

Que s'est-il donc bien passé ?

Merci de toute réponse ou indice...

bonjour,

il peut y avoir une hauteur non nulle mais très voisine de zéro.

Quand tu es dedans fais Onglet Accueil / Cellule : Format + Hauteur de ligne et là tu remets à 10 ou 12...

A+

Bonjour,

Je pense que tu as dû figer les volets sur la ligne 2 pendant que la ligne 1 n'était pas visible à l'écran, il suffit d'aller dans Affichage - Volets - Libérer les volets pour retrouver ta ligne.

A+

Gagné !

Merci bien, c'était effectivement un volet figé (par mégarde : j'ai fait une fausse manip à cause du clavier mais comme je n'ai rien vu sur le coup j'ai continué au lieu d'annuler).

En espérant que ça pourra servir à d'autres (je crois bien que je ne risquais pas de penser à ça, pourtant j'utilise couramment les volets).

Toujours pour d'autres : la proposition de galopin est intéressante, mais ne correspondait pas à ma situation : on ne verrait rien (ou presque) à l'aperçu si la taille était faible (et j'ai pu travailler sur cette taille, qui était "normale", d'où ma surprise).

Rechercher des sujets similaires à "ligne invisible"