Requête Sur dossier avec Excel et probléme de mise à jour

Bonjour

je dois combiner des extractions csv dans un fichier excel, j'ai donc fait une requête, malheureusement, lorsque un fichier est ajouté dans ce dossier, et que je demande l'actualisation des données, ma requête écrase les données déjà existante dans ma feuille de calcul.

Mais comme je dois entrer des information par rapport à chaque ligne à chaque actualisation, les commentaire ne correspondent plus à la ligne.

sauriez vous m'aider

merci d'avance

Impossible sans les fichiers qui vont bien. Il faudrait que tu nous donnes au minimum :
- un fichier CSV avec des données dépersonnalisées dedans (confidentialité) ;
- le classeur où les données doivent être ajoutées (idem) ;
- l'endroit où les données et les commentaire doivent être ajoutées ;
Bref au moins une feuille avec le résultat à obtenir.

en effet avec les fichiers

- un fichier CSV avec des données dépersonnalisées dedans (confidentialité)

- le classeur où les données doivent être ajoutées (idem) ;

- l'endroit où les données et les commentaire doivent être ajoutées ; les deux dernière colonnes du fichier extraction

merci d'avance

8test-csv.csv (1.33 Ko)

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris. Alors, je reformule :
Dans votre fichier CSV, la première ligne correspond à la barre des titres et vous avez sur la 2e ligne les données à ajouter dans votre fichier Excel.
Vous voulez récupérer cette 2e ligne (et les autres s'il y en a) et les ajouter au fichier appelant, donc à partir de la 1ère ligne vide, donc la 3.
Corrigez si je fais fausse route.

Optimix

pas tout à fait mon fichier extraction récupère les données de pls fichier CSV, à l'aide d'une requête dossier, j'ajoute un nouveau ficher tous les jours.

mais lors de l'actualisation de la requête, celle-ci reprends tous les fichiers et non pas uniquement les nouveaux ficher csv

ce qui fait que les lignes de mon tableau ne correspondent pas toujours à la première extraction

j'espère avoir été plus clair

merci

Bonjour Damarino,

C'est logique et normal,
une requête se doit de mettre à jour toutes les informations et non pas seulement les dernières

Ce que vous pouvez faire et que d'autre font, c'est utiliser simplement une feuille pour la requête et les MàJ
et une autre pour copier/coller dedans uniquement les nouveaux enregistrements et les informations

A+

Bruno

merci pour cette piste, saurait tu m'aiguiller sur la façon de procéder

merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "requete dossier probleme mise jour"