Afficher un diagramme de Gantt suivant des dates

Bonjour,

Je cherche à créer un diagramme de Gantt simplifié à l'aide de la mise en forme conditionnelle sur 12 mois glissants.

Je souhaite piloter ce diagramme à l'aide de date clés qui correspondent aux phases du projet.

Ces phases sont représentées par un chiffre, exemple 0 = début et 4 = fin.

J''ai essayé des formules en imbriquant des fonctions SI, mais ça devient vite complexe, peut-être que la fonction INDEX+EQUIV serait plus adaptée, un peu dans l'idée de ce qu'il y a dans ma colonne B (phase).

Mais pour l'instant, je sèche.

Merci d'avance pour votre aide

15gantt.xlsx (16.03 Ko)

Bonjour,

Sujet déjà abordés de maintes fois, merci d'effectuer des recherches avant

https://forum.excel-pratique.com/recherche/gantt

A+

bonjour antwane,

comme ça ?

=SIERREUR(INDEX($A$1:$G$1;AGREGAT(14;6;
COLONNE(Tableau1[@[Phase 1]:[Phase 5]])/
((Tableau1[@[Phase 1]:[Phase 5]]<>0)
*(Tableau1[@[Phase 1]:[Phase 5]]<=S$2)
*(($G7="")+(MOIS.DECALER($G7;1)>S$2)));1));"")
16gantt-1.xlsx (24.00 Ko)

Edit: BrunoM45, je n'avais pas vu votre réponse jusqu'à maintenant

Bonjour,

@BrunoM45, hélas j'ai pas mal poncé le web à la recherche d'une solution peut-être pas avec les bons mots clés (planning projet glissant, diagramme de gantt, portefeuille projet, etc.).

Malheureusement, beaucoup d'exemples sont de véritables diagramme de Gantt avec les phases/tâches les une en-dessous des autres. Hors dans mon cas, les phases doivent être sur la même ligne, pour avoir une vue d'ensemble sur les projets.

@BsAlv, merci beaucoup, c'est ce que je voulais faire à un détail près, tout est décalé d'un mois.

Je vais creuser ça car, je ne connaissais par la fonction "AGREGAT", et elle ne semble pas disponible sur ma version d'Excel.

Bonne journée

re,

=SI(ET($G3<>"";FIN.MOIS($G3;0)<I$2);"";
SIERREUR(INDEX($C$1:$G$1;
EQUIV(
MAX(SI((0<Tableau1[@[Phase 1]:[Phase 5]])*(Tableau1[@[Phase 1]:[Phase 5]]<=FIN.MOIS(I$2;0));
Tableau1[@[Phase 1]:[Phase 5]];0));
Tableau1[@[Phase 1]:[Phase 5]];0));""))
19gantt-1.xlsx (23.91 Ko)

pourtant, agregat existe depuis excel2010 !

Rechercher des sujets similaires à "afficher diagramme gantt suivant dates"