Problème Collage d'une ligne entière dans une zone spécifique de cellules
Bonjour,
Je suis actuellement en stage et avec mes quelques connaissances en Excel et en VBA, j'essaie d'automatiser un fichier EXCEL pour une de mes collègues qui ne maîtrise que la base du logiciel et perd beaucoup de temps dans des copier-coller laborieux.
J'ai créé une interface (voir fichier joint) dans laquelle ma collègue est censée coller dans la ligne de cellule allant de C3 à Z3 une ligne qu'elle reçoit par mail dans un autre fichier Excel, puis remplir manuellement la date dans les deux cellules suivantes AA3 et AB3.
Pour ne pas qu'elle fasse de fausses manips et détruise ma configuration, j'ai verrouillé toutes les cellules de l'interface hormis cette fameuse ligne allant de C3 à AB3.
J'ai réussi à solutionner un premier problème qui était la conservation de la mise en forme des cellules de mon interface (texte en gras, coloré...) après collage de la ligne par ma collègue, grâce à un code VBA trouvé sur le forum.
Voici mon second problème :
Dans un soucis de praticité et de gain de temps, ma collègue copie sur son fichier EXCEL reçu par mail l'entièreté de la ligne contenant les informations, mais quand j'essaie de coller la ligne dans mon interface, je reçois le message d'erreur :
"Vous ne pouvez pas coller cet élément ici, car les zones Copier et de collage sont de taille différente. Sélectionnez une seule cellule dans la zone de collzge ou une zone de même taille, puis réessayez de coller."
Y'aurait-il un moyen de formater le copiage de la ligne entière à un nombre restreint de cellules pour le collage puisse s'effectuer correctement ou ma collègue devra-t-elle sélectionner manuellement la zone exacte de cellules à copier pour éviter ce problème ?
Mes recherches ont jusqu'ici été infructueuses, c'est pourquoi je me permets de solliciter votre aide,
Merci d'avance
Bonjour antgrn,
Vous ne semblez pas savoir vous servir correctement d'Excel ou alors je n'ai pas bien compris
Si une ligne entière est copiée, elle ne peut être collée qu'a partir de la colonne A
A+
Oui c'est justement mon problème... Je sais bien qu'une ligne entière ne peut être collée que sur une ligne entière or j'aimerais que l'on puisse formater le collage à un nombre de cellules spécifiques sur la ligne. J'ignore si cela est possible (peut-être via une procédure VBA) donc je me renseigne.
Merci quand même,
Re,
Ah ok
il est peut-être possible de jouer la dessus en passant par une feuille temporaire ou intermédiaire
A+