Carte de france interactive VBA

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos contributions,

alors voila, dans le cadre d'un redécoupage des secteurs des commerciaux de l'entreprise je cherche à travailler sur l'excellent fichier proposé par Pierre dans ce sujet : https://forum.excel-pratique.com/excel/carte-france-departement-146672#p902776

Mon but étant de répartir les départements en 7 voire 8 secteurs équilibrés en terme de "potentiel marché". Pour ca j'ai d'abord mis à jour dans la colonne "indicateur 1" de l'onglet "Base" le "potentiel marché" de chaque département.

Mais je me heurte à différents problèmes:

-lorsque je touche aux données initialement prévues dans la "colonne indicateur 1"(de l'onglet "base") alors ça altère le remplissage automatique du tableau (en onglet "carte") et les potentiels correspondants aux departements ne "remontent" pas.

- J'aimerais rajouter 3, 4 ou 5 listes au tableau prévu dans l'onglet "carte"

- La liste déroulante initialement prévue dans l'onglet "Carte" du fichier de Pierre, qui sert à changer les données "indicateur 1 ou 2" présentes dans le tableau, disparait lorsque je clique dessus

Comme vous vous en doutez je n'y connais rien en VBA et j'ai été incapable de déchiffrer le code du fichier.

Si vous êtes capable de m'aider je vous serais très reconnaissant!!

a vous lire

Buzz30650

Ou peut être existe t'il des solutions plus simples pour arriver à un résultat comparable ?

Bonjour, j'essaie de faire remonter ma question une dernière fois avant abandon.

Merci si quelqu'un peut m'aider, sinon bonne continuation ;)

Jérôme

Bonjour,

Pierre ne vient plus par ici, vous savez... Pierre56 je crois même pour le pseudo sur Excel-Pratique.com.

"Qui d'autre que Renault peut dépanner une Renault ?" C'est un vieux dicton, mais ici il prend tout son sens au vu des rares réponses que vous avez reçus...
Donc je vous met sur la voix avec une copie d'écran du post que vous avez mis en lien :

image

Comme cela vous pourrez poser vos questions, demandes d'adaptations ou autre à l'auteur !

@ bientôt

LouReeD

Merci pour la réponse, ne connaissant pas le VBA je pensais que certains etaient compétents multimarques ;)

tres bonne continuation à vous en tout cas

Jérome

Bonjour à tous,

Mon outil ne correspond pas à votre besoin, mais regardez son fonctionnement au cas où.

Carte de France anciennes et nouvelles régions administratives.

Rechercher des sujets similaires à "carte france interactive vba"