Calcul du nombre de "10" entre 2 dates

Bonjour,

Je cherche à créer une formule qui me renverrais le nombre de "10" des mois (par exemple le Samedi 10 Juin) entre deux dates.

Par exemple si ma date de début est 01/01/2023 et de fin 10/04/2023, j'obtiens : 4.

Mais si j'ai du 01/01/2023 au 09/04/2023, j'obtiens : 3. Le 10 Avril étant absent de la plage.

J'arrivais jusqu'à maintenant à calculer le nombre de Mercredi ou autres jours de la semaine entre deux dates, mais pas avec les numéros de mois, comme le 10 du mois par exemple.

J'espère avoir été clair !

Merci à vous pour votre aide

bonjour,

une proposition

=DATEDIF(FIN.MOIS(H19;0)+1;FIN.MOIS(I19;-1);"M")+1+SI(JOUR(H19)<=10;1;0)+SI(JOUR(I19)>=10;1;0)

Bonjour et merci pour ta réponse !

Malheureusement cela fonctionne bien pour les dates éloignées mais en essayant de "torturer" un peu la formule avec toutes sortes de dates, j'obtiens une erreur en prenant : du 01/02/2023 au 30/04/2023.

J'ai essayé de résoudre le problème moi même mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris le fonctionnement de ta formule... Merci pour ton aide !

Bonjour à tous !

Vous êtes-vous assuré de la reproduction fidèle de la formule proposée par h2so4 () ?

image

Bonjour, h2so4, JFL,

Bienvenue pieyo0,

Dans la cellule A1 tu mets la date de début et dans la cellule B1 et mets la date de fin.

La formule te déterminera le nombre de jour égal à 10

=SOMMEPROD(1*(JOUR(LIGNE(INDIRECT(A1&":"&B1)))=10))

Pour déterminer le nombre de mercredis entre deux dates

=SOMMEPROD(1*(JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(A1&":"&B1));2)=3))

Leakim

Bonjour et merci pour vos réponses !

La dernière solution proposée fonctionne parfaitement bien. Je vous remercie beaucoup pour votre aide !

Le sujet peut être marqué comme résolu.

leakim

Rechercher des sujets similaires à "calcul nombre entre dates"