Formule avec conditions

Bonjour,

Je suis assistante maternelle et dois remettre en fin de mois aux parents une fiche de présence de l'enfant.

Je note donc tous les jours les heures effectuées. Si le total des heures est supérieur ce qui a été défini sur le contrat, ce sont des heures Complémentaires. Au delà de 45 heures, des heures supplémentaires majorées.

Pour l'exemple, le contrat a été établi pour 35 heures par semaine. de 35 à 45 heures, ce sont des heures complémentaires au tarif normal, au delà, des heures supplémentaires majorées à 25 %

J'ai fais un fichier Excel pour une année complète (de janv à déc) avec en 1ère feuille les données relatives au contrat

J'ai joins le fichier pour plus de clarté. La cellule qui m'ennuie c'est la G12 dans la feuille de présence de janvier

Je voudrais dire que si le total des heures travaillées est inférieur à 35 (heures contractuelles sur feuille de données), alors il ne faut rien mettre, si par contre il est supérieur, il faut inscrire les heures complémentaires.

J'espère avoir été assez claire ! lol

Merci pour votre aide

-- 23 Nov 2010, 11:47 --

j'ai du oublier d'ajouter le fichier...

oups

Bonjour

pas sur d'avoir tout compris

A tout hasard

=SI(F12>Données!$D$14;F12-Données!D14;"")

Bonjour

J'ai essayé votre formule, mais elle donne le même résultat que moi, c'est à dire 36.

en fait j'aimerais que, dans le cas ou la semaine travaillée était de 36 h que le résultat de la formule donne 1

qui correspondrait à 1h complémentaire

merci

Bonjour,

la formule de Banzaï fonctionne :

=SI(F12>Données!$D$14;F12-Données!D14;"")

La cellule est bien vide Si le total est inférieur ou égale à 35h,

et dans le cas contraire, elle compte seulement les heures complémentaires.

Cela ne convient pas ?

Re bonjour

Alors ça marche parfaitement dans le modèle exemple que j'ai joins, mais pas dans mon modèle original

Je n'y comprend rien, pourtant les cellules ont les mêmes références, j'ai tout vérifier.

Je ne peux pas joindre le fichier complet ici, il est trop lourd !

Je suis perdue là.....

Bonsoir

Penses à vérifier si tu n'es pas en mode Calcul sur ordre

option calcul automatique

Je pense avoir la bonne case cochée

j'ai excel 2010

impr ecran

Re

Pas facile sans rien pour tester

Peux tu faire un fichier comme tu avais fait avec le problème en cours

Car comme ça pas facile (Pour moi)

Rechercher des sujets similaires à "formule conditions"