Suivi des pannes machines maintenance

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un fichier de suivi des pannes par exemple on a une machine X enregistré en panne dans un tableau , je veux que que ca me renvoie une alerte sur une autre cellule (Par exemple couleur rouge) qu'elle est en attente de réparation pour panne et lorsque la date fin est remplie ca veut dire la machine est en marche donc l'alerte de l'autre cellule n'existe plus. Mais je veux que ca marche pour la déclaration d'une panne pour la même machine X qu'elle nous renvoie l'alerte sur l'autre cellule et la même chose pour les autres machines.

Je vous remercie d'avance

Cdt

488essaie.xlsm (13.10 Ko)

Salut, j'ai modifié le fichier comme suit :

j'espere que ca répond a tes attentes ?

428essaie.xlsm (12.26 Ko)

Bonjour,

Je vous remercie.

Non, je veux que la cellule colorié en jaune reçoit l'alerte du tableau (pour faire un plan plus grand pour les autres machines et chacune reçoit son état du tableau de pannes)

Par exemple j'ai la machine 534 en panne depuis la date début jusqu'à la date Fin donc la couleur reste en jaune mais lorsque cette machine 534 tombe en panne et la date fin est vide (en attente de réparation) la cellule en jaune devient rouge mais j'ai pas réussi à faire ca

comme ca ?

384essaie-2.xlsm (11.85 Ko)

Merci beaucoup!

Oui c'est presque ca mais y a un truc qui manque que je veux que ca comprend les doublons par exemple que si la machine 534 est en marche maintenant mais elle tombe en panne je veux que ca nous montre sur la même cellule de la machine 534 qu'elle est tombée en panne et non pas sur une autre cellule comme vous avez fait.

Merci d'avance

Il suffit de retranscrire les formules dans la collone J en mise ne forme conditionnelle dans la collone I

Ah non c'était pas ca que je voulais. Imaginez un plan d'un site de production ou il y a plusieurs machines. Je vais faire ca avec les cellules excel pour suivre les états des machines par leur couleur si c'est en panne alors rouge si c'est en bleu alors en marche

capture
Rechercher des sujets similaires à "suivi pannes machines maintenance"