Table de Correspondance - Find / Match
Bonjour à tous,
Je me permets de créer ce sujet afin d'obtenir de l'aide (dans son utilisation / son fonctionnement) sur la fonction "Recherche" permettant de comparer l'existence d'une donnée sur une base de données (facon Table de correspondance)
J'ai en ma connaissance la fonction .FIND ou Application.Match pour faire une recherche.
Dans un 1er temps, j'aurai voulu savoir s'il existe d'autres fonctions que les 2 citées ci-dessus.
2ème temps quelle est la fonction la plus utilisée dans le cadre d'une recherche dans le langage VBA (optimisation de traitement / option de recherche détaillé / etc...)
Je n'ai pas forcément de fichier à partager néanmoins ma question est à l'initiative d'un poste déjà existant dans le forum qui correspond à mon interrogation :
https://forum.excel-pratique.com/excel/pb-condition-pour-stopper-une-boucle-do-loop-185069
Toutes les réponses font état de la fonction .FIND qui me semble être plus détaillé dans ses options de recherches (What / LookIn / LookAt / SearchOrder / MatchCase /SearchFormat)
Je pose cette question car je ne sais pas pourquoi je ne suis pas à l'aise à les appliquer car les "Recherche" sont parfois capricieuse et donc j'aimerai pouvoir me sortir cette fausse idée de la tête par des connaisseurs plus vétérans que moi dans le VBA.
Je vous remercie d'avance
Bonjour Shadoz
Pour faire des recherches, il n'y a pas que ces 2 instructions, on peut aussi parcourir les lignes dans une boucle
en testant l'argument à trouver.
Sinon, pour ma part, je préfère expliciter l'instruction find en utilisant le maximum d'arguments
Mais on peut très bien l'utiliser simplement
Find(What:=Ref)Je ne pense pas qu'il y ait d'instruction plus utilisée qu'une autre, il faut se sentier bien dans son utilisation.
Dans tous les cas, une recherche ne doit/ne peut pas être capricieuse
A+
Merci BrunoM45.
En effet, je connais l'utilisation de la boucle que j'utilise avec les "Worksheets" mais je ne pas qu'elle soit idéal dans le traitement de plusieurs centaines de lignes mais je me fais peut être des idées
Merci pour cette précision en tout cas et je vais à l'avenir faire un peu plus confiance aux recherches.