Application d'une formule issue de VBA

Bonjour à tous !

Je m'arrache les cheveux sur un problème peut-être tout simple à résoudre..

A partir de ma programmation VBA j'ai pu générée le résultat ci-dessous dans les cellules :

image

J'ai par la suite ajouté le "=" devant le texte.

Mon problème étant de réussir à générer la formule de façon automatique pour chaque cellule. Je pense pouvoir réaliser cela par un boucle simple, mais ... Comment pouvoir généré un "entré" automatique avec VBA ! :'(

Si je le fais manuellement (faire entrer dans chaque cellule) j'obtiens le résultat suivant :

image

Le but étant de ne pas avoir à le faire pour chaque colonne (il y en a vraiment beaucoupppp)...

J'ai réalisé un macro, mais le problème c'est qu'il faut prendre en compte le texte dans la cellule, or celui-ci varie d'une cellule à l'autre ...

Merci infiniment par avance pour toute l'aide qui pourrait m'être apporté !

Si tu cherche a mettre un "=" au début de ta cellule tu peu modifier le résultat qu'affiche ton programme de

= resultat

à = " = " & resultat

Cela vas afficher un " = " au début de ta cellule

Bonjour

La version 2305 n'existe pas : c'est une révision. As-tu la version 365 ?

Ta programmation est donc erronée mais tu ne donnes pas ton code pour que l'on puisse t'orienter...

Par ailleurs dans le cas des tableaux structurés les formules se répliquent automatiquement donc il semble y avoir un problème de conception...

Bonjour,

Oui ma version est 365.

Je ne peux malheureusement pas donner mon code puisque c'est dans le cadre professionnel...

Initialement j'avais généré la structure suivante dans mes cellule : 1,00 * X n°1, par exemple.

Par la suite j'ai remplacé X n°1 par ca valeur correspondante sois la cellule B19 de la feuille "données d'entrée".

Maintenant il me suffi de faire entrer dans chaque cellule pour générer le calcul mais il y a t'il une façon automatique de la faire ?

Pour la génération du "=" j'ai réussi avec le codage,

la dernière étape est de "valider" cette formule ...

RE

Les quelques lignes de codes qui créent la formule ne sont pas SECRET DEFENSE : elle ne permettent pas de voir tes données

Relis la charte sur le besoin de la fourniture d'un fichier anonymisé mais repésentatif

On n'en demande même pas tant...

Je pense avoir compris le probleme que tu rencontre, cependant je cherche aussi une solution ahah.

Le problème est le suivant :

Cells(derniereLigne + 1, 6).Formula = "=SI(D40="""",""?"",SI(D40>=600000,""R"",SI(D40<600000,""B"","""")))"
    Cells(derniereLigne + 1, 7).Value = feuilleBD.Range("F2")

On applique une formule dans une cellule. Mais après avoir effectuer la macro. Il s'affiche :

image

a la place du résultat, et il faux double clic sur la cellule et "enter" pour avoir le résultat.

Je pense que l'OP a le meme problème

Oui Loumatrix nous avons bien le même problème..

n'ayant pas trouvé de solution j'ai traduit la formule avec des boucles If dans VBA a default de mieux

RE

Et dire qu'avec un exemple représentatif ce serait résolu en 3 minutes...

Que de masochisme et surtout de code mer.ique qui va ralentir le classeur...

Je vous laisse vous amusez... Bye

Rechercher des sujets similaires à "application formule issue vba"