Ignorer des cellules vides dans un graphique

Bonjour à tous,

J'ai créé un graphique à partir d'un tableau "enfant" qui va chercher ses valeurs dans d'autres tableaux "parent". J'ai une formule dans chaque case avec une condition SI pour que si ma case dans mon tableau "parent" est vide, ma case de tableau "enfant" soit également vide. Le soucis c'est que mon graphique prends les cases vides pour des cases à valeur 0. J'ai essayé de faire intervenir #NA() mais le soucis c'est que ça fausse ma moyenne. Ma question est donc que puis-je faire pour que mes graphiques ne prennent pas en compte mes cases vides ?

Ou autre question si cela n'est pas possible :

Mon souhait est de créer un graphique représentant ma donnée hebdo avec une courbe pour ma valeur cible quand il y en a une et une courbe représentant ma moyenne.

24classeur2.xlsx (55.18 Ko)

Bonjour Beezz, le forum,

En incluant les fameux NA() dans les formules de récupération de données et en modifiant la formule de la moyenne, cela fonctionne si j'ai bien compris votre demande.

La formule de la moyenne :

=MOYENNE(SI(NON(ESTNA(Tableau1[A]));Tableau1[A]))

Attention, cette formule est matricielle, c'est à dire qu'il faut la valider en maintenant simultanément les touches Ctrl + Maj + Entrer enfoncées (des accolades doivent apparaître lors de la validation)
De plus dans chaque graphique, il faut cocher "Activer #N/A sous forme de cellule vide" ET cocher "Intervalles" ce qui n'était pas le cas pour tous.

Pour votre seconde question, je n'ai pas compris grand chose : "donnée hebdo", laquelle ?, "courbe représentant ma moyenne", de quelles données ? C'est pas trop clair pour moi, désolé !

Le classeur :

Bonne soirée à tous.

AL 22

Bonjour AL 22,

Merci beaucoup ! C'est exactement ce que je voulais !

Pour la deuxième question, je me suis mal exprimée. C'était une explication de mon besoin initial, le but de mon graphique. Je l'avais exprimée au cas où cela n'était pas possible d'ignorer les #N/A dans ma moyenne. Mais ce que vous avez fait est parfait et répond totalement à mon besoin !

Encore merci et bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "ignorer vides graphique"