Compléter automatiquement une suite de nombres

Bonjour,

J'ai un fichier Excel de suivi de prise de poids pour des chatons, avec dans le premier onglet un affichage graphique.
Les premières semaines, les mesures sont prises journalièrement, mais par la suite, ce n'est plus régulier. De ce fait, des cellules ne contiennent plus de données et le graphique n'est plus complété.
Y a-t-il une formule qui permettrai de compléter automatiquement les cellules vides par une moyenne, en fonction des mesures prises (en ajoutant une colonne supplémentaire si nécessaire)?

Merci d'avance et bonne journée.

Bonjour,

Essayez ceci en D39 et à recopier vers le bas:

=D38+MOYENNE(E$3:E38)

et à recopier en G39, J39, M39, P39 et S39

Au fur et à mesure des jours qui s'écoulent, écrasez la formule par la vraie valeur.

Cdlt

Super, merci beaucoup...
Je vais abuser, mais en complément, en E2, j'ai une formule qui calcule la prise de poids totale depuis la naissance (=SOMME.SI.ENS(E3:E112;E3:E112;">0")).
En insérant la formule que vous m'avez transmise dans tout le tableau, le calcul est faussé puisqu'il prend en compte des valeurs qui ne sont pas encore existantes.
Est-il possible de mettre une condition dans cette formule afin qu'elle ne prenne en compte les valeurs de la colonne "E", uniquement si elles ne dépassent pas la date du jour (Colonne "B")?

bonjour Arturo84, pperretj,

une autre possibilité avec ceci et un MFC pour montrer les formules

=PREVISION.LINEAIRE([@Date];$D$2:D40;$B$2:B40)

@BsAlv Génial, merci beaucoup, et la mise en forme conditionnelle me sera très utile :-)

Rechercher des sujets similaires à "completer automatiquement suite nombres"