Création de boutons avec les données de la page qui changent

Bonjour,

Je souhaiterais créer une page Excel avec une colonne des mois sous forme de boutons comme ci-joint qui serait reliés à d'autres feuilles qui évoluraient en fonction des boutons (des mois) et des données saisies dans les autres pages du classeur ?

Par exemple pour le mois de janvier la case "Revenu" serait " Revenu de Janvier " et la case correspondante serait le revenu enregistré dans le tableau d'une autre page... et ainsi de suite ...

Créer le bouton je devrait pouvoir y arriver mais l'associer au changement de données sur la même page je séche ....

J'espére que c'est assez clair

Les cours d'Excel sont un peu loin pour moi ^^

En vous remerciant infiniment de votre aide

Bonne soirée,

screen excel pour vba

Hello,

J'en déduis que tu as un onglet par mois ?

Ce type de bouton appelé "Slicer" ou "Segment" est associé à un tableau structuré ou un tableau croisé dynamique.

Pour le lier à plusieurs tableaux il faut soit passer par PowerPivot, soit regrouper l'ensemble de tes tableaux en un.

Une troisième solution serait d'utiliser PowerQuery pour compiler tes différents tableaux ou même vba.

Sinon, sans le bouton tu peux faire une liste déroulante ou tu choisis le mois et par formule renverra la bonne info

Sans fichier je ne peux pas aller plus loin dans la démarche

@+

Bonsoir BAROUTE78,

Tout est condensé dans un immense tableau ! Je n'est pas un onglet par mois.

je vois 🤔

Ça me parle cette histoire de pivot !

Je vais tester tout ça, si jamais je n'y parviens pas, je reviens ici avec mon fichier 😁

Merci pour cette piste !

Rechercher des sujets similaires à "creation boutons donnees page qui changent"