Debutant recherche Aide

Bonjour et merci de m'accepter dans votre forum

Bonjour

Je vois que tu n'as pas obtenu de réponse sur des choses à priori relativement faciles.

Pourquoi?

Parce que tu demandes de faire à ta place au lieu de demander comment tu pourrais faire quand tu cale. Le Forum est ainsi, ne demande pas aux autres de supprimer telle ou telle colonne..Fais le, et si tu rencontre un problème, pose la question sur ce problème.

Simple question de démarche et de méthode.

Cordialement

Bonjour à tous

Voilà je dois realiser une formul sur excel mais j'ai un probleme je ne saispas comment faire pour la réaliser

voila le probleme j'ai du créé une liste des voiture qui gene dans un parking et je voudrais savoir quand j'indique la plaque si elle fais partie du personnel ou si s'est un visiteur et^pour ca je dispose de la liste des voiture du personnel mais je n'arrive pas a trouver la formule qui marche.

par apres j'aurais besoin d'une autre formule qui me permetrais de savoir a qu'elle membre du personnel la voiture apartien pour la prevenir.

Merci d'avance a touts les personne qui pourais m'aider dans la création de cette formule

Bonjour

Pour l'exemple liste des plaques du personnel en D2:D4

Plaque à recherchée en A1

Résultat en B2

=SI(NB.SI(D2:D4;A1)>0;"Personnel";"Autre")

Bien sur adapte les plages à traiter

-- 23 Nov 2010, 11:47 --

Re

Pas lu toute la question

A voir avec le fichier

Bonjour,

Une autre solution (tu rajoutes tes infos et c'est bon.)

14voitures.zip (5.57 Ko)

Merci mais la formule ne va pas je pense que sa dois venir du faite que mon listing de plaque personnel est dans un autre onglais et donc sa doit poser probleme par la par se que quand j'indique une plaque d'un memebre du personel il me met visiteur aussi et pas personnel si quelqun a une reponse pour sa pourais til me dire quoi

Merci d'avance

Balance ton fichier qu'on en finisse je pense que c'est la solution la plus rapide

en masquant les infos, bien évidemment, mais pour avoir une idée des onglets etc...

Rechercher des sujets similaires à "debutant recherche aide"