Problème formulaire Macro

Bonjour à tous,

j'ai un excel avec des formulaires Macro. les cases vides venant des formulaires macro (texte) sont vide, mais si lie ses cases a une formule, =si(x=0;0;1), résultat = 1. Comment faire pour avoir 0?

merci à tous,

Cordialement,

Bonsoir

Perso je ne comprends rien à la demande

A+

Bonjour,

Dans l'onglet DECLAR1 -colonne D, j'ai des liens venant de l'onglet DAT - colonne F. l'onglet DAT est complété par le formulaire VBA.

Si dans l'onglet DECLAR1, je cherche à savoir si les cases de la colonne D sont vide ou contiennent des données avec la formule =SI(T10>0;1;0), les résultats sont toujours 1 et donc je cherche une solution pour résoudre ce problème.

Merci pour votre aide,

Cordialement,

Bonjour,

Avec un fichier c'est toujours plus clair, merci

Je suppose que l'onglet DAT est un import, il faudra le traiter, car dans la cellule même si elle parait vide, elle contient un caractère

image

Pour le voir, dans DAT en D6, faites un backspace et [Entrée] vous verrez que la formule se calcul correctement

A+

Bonjour,

les données de l'onglet DAT, sont les données qui sont enregistrées en complétant le formulaire VBA

pouvez vous préciser ce qu'est un backspace?

Merci

Re,

Il faut donc revoir votre formulaire

Un Backspace... https://fr.wiktionary.org/wiki/backspace

Merci pour cette information.

j'ai fais backspace et [Entrée], mais cela ne fonctionne pas.

qu'est ce que vous entendez par revoir le formulaire?

Re,

Ah bon

image

Revoir votre USF, c'est la façon d'enregistrer les informations.
Il n'est pas normal que cela vous mette un contenu invisible dans les cellules

Il y a pleins de sujets qui traitent de ça sur le forum

Perso, pas le temps

Merci pour votre aide.

j'ai regarder les discussions du forum sur le sujet, mais n'étant pas un expert en VBA, je ne comprend rien!

Rechercher des sujets similaires à "probleme formulaire macro"