MenF conditionnelle: copier les icones seulement?

Bonjour,

J'ai une petite question concernant la mise en forme conditionnelle.

Est-il possible de copier le tableau qu'qvec les icones? Le but étant que les personnes qui consulteront le tableau ne puissent pas voir les nombres (qui apparaissent dans la barre de formule):

Etant donné que les picto sont liés aux données du tableau je doute fortement que cela soit possible. Mon alternative est de créer un fichier pdf.

Merci d'avance

/Nordik

-- Mar Nov 23, 2010 10:21 am --

Je crois avoir trouver la réponse tout seul.

Il suffit de jouer avec la protection de cellules/feuille de calcul .

"Pour empêcher l’affichage d’une formule dans la barre des formules":

Mais le problème est que si on ouvre le fichier avec excel 2003, les picto ne sont pas pris en charge et les données du tableau s'affichent.

/Nordik

Bonjour,

Oui tu choisis les cellules pour lesquelles tu ne souhaites pas avoir apparaître les formules. Ensuite tu actives la protection de la feuille, et c'est bon.

peux tu joindre un classeur ?

Voici un exemple.

29test.zip (11.59 Ko)

Cdlt

/Nordik

En utilisant des caractères spéciaux, tu peux t'en sortir

Comment tu attribues les couleurs aux picto ?

10test2.zip (13.26 Ko)

L'attribution des couleurs est la règle par défaut dans la mise en forme conditionnelle.

Valeur >= 75% => Vert

Valeur >= 50% => orange

Valeur >= 25% => rouge

Valeur < 25% => noir

Je ne comprends pas trop le rapport avec caractères spéciaux? Le n donne un rond noir, mais cela n'est pas basé sur un nombre??

Avec mise en forme conditionnelle.

10test2.zip (13.49 Ko)

Après tu refais la manip pour verrouiller les cellules. Et ça devrait être bon.

c'est une solution en effet!

Merci bien

En espérant qu'il n"y ai pas de problème en ouvrant ton fichier avec 2007. Normalement cette solution fonctionne dans les deux sens (je l'espère ).

Bien évidemment, il faut masquer la couleur de tes chiffres après (en blanc) et c'est bon.

++

Rechercher des sujets similaires à "menf conditionnelle copier icones seulement"